topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

31 août 2012

Et si l’intérêt général de la Côte d’Ivoire comptait aussi

 

EGPCI doyen.JPG

C’est drôle ! je les regarde rigoler, se tapoter les épaules, s’embrasser, s’entrelacer même parfois. De vrais amis on dirait. Tous ces journalistes qui à longueur de journaux s’envoient des venins, s’injurient, se menacent. Quelle belle image ! A ces Etats généraux de la presse dont les assises se sont tenues à l’Hotel Président de Yamoussoukro, les hommes (et femmes) de presse ont choisi de ranger leurs couteaux tirés pour s’unir autour d’un intérêt commun : l’avenir et le bien être de la presse ivoirienne. Ils ont décidé, le temps d’une rencontre, de laisser tomber leurs rancoeurs politiques et politiciennes, leurs idéaux partisans pour regarder dans le même sens afin de sauver la presse.

En les regardant, je m’interroge : « Pourquoi ne pas AUSSI s’unir pour sauver ENFIN la Côte d’Ivoire ? ». La Côte d’Ivoire, a priori, devrait être comptée parmi les intérêts généraux des journalistes ivoiriens ? Non ?

Pendant 48 heures, ici à dans la capitale politique, ils ont été frères et amis. Et à la fin de ces Etats généraux, de retour à Abidjan, chacun reprendra son fusil pour titrer à boulet rouge sur son confrère. J’espère de tout cœur qu’ils me feront mentir.   

Lire tout le dossier Etats Généraux de la Presse en cliquant sur

etat generaux de la presse cote d'ivoire.JPG


Les commentaires sont fermés.