topblog Ivoire blogs

29 mai 2012

CivBlogs, mon coup d'coeur

civblogs.JPG

Lorsqu'on parle de web utile, il faut bien entendre et comprendre ces outils (ou ces infos) qui sont mises à la disposition des internautes gratuitement, mais surtout qui servent à quelque chose. Et en la matière j'ai trouvé un "objet de grandes valeurs": CivBlogs. (Pour ceux qui ne le savent pas "CIV" est le (Hash)Tag  sur Twitter pour retrouver le fil des infos en Côte d'Ivoire). Et c'est l'oeuvre de l'ONG Akendewa qui de toutes les façons a démontré à maintes reprises qu'elle est très utile pour la société ivoirienne. Et ce n'est pas uniquement dans le monde virtuel. Bref ! Pour revenir à CivBlog, retenons que c'est "est un annuaire qui indexe les billets provenant de la blogosphere ivoirienne". "CivBlogs vous permet de suivre vos blogs favoris et d'en découvrir de nouveaux". 

Je reçois souvent de nombreux mails, de journalistes ou de spécialistes de nouveaux médias qui s'intéressent au développement du web en Côte d'Ivoire. Ils veulent savoir qui blogue dans tel ou tel domaine. Là, ils sont servis.... gracieusement. Avec un bonus: Akendewa met à disposition le code source de cette application pour toutes les autres blogosphères. Merci les gars, j'ai (re)découverts des blogs vraiment intéressants.

Commentaires

It's too easy!c'est si facile!ces nouvelles applications dans la blogosphère ivoirienne est pour les internautes un gain de temps et d'energie considérable.En un seul clic,vous (re)decouvrez tous les blogs en meme temps.Chaque blog a sa spécifité,son domaine et son angle d'approche pour aborder tel ou tel sujet de la vie quotidienne des ivoiriens et des ivoiriennes. Je les connais pratiquement tous et je laisse fréquemment des commentaires sur les thèmes qui m'inspirent en toute liberté et partageant les différents points de vue des autres visiteurs. Mon seul regret est qu'il n'y ait pas plus d'interractions entre les blogueurs et leurs visiteurs.Ce lien est pourtant important pour établir un lien de confiance entre eux et nous.Je remarque que le nombre de visites est important par rapport au nombre de visiteurs qui laissent des commentaires qui est faible.C'est le vrai handicap je pense pour continuer les échanges.Plus de communications et de visibilités pour faire connaitre vos blogs à des inconnus et anonymes.BONNE CONTINUATION à tous ces PASSIONNES du WEB IVOIRIEN...

Écrit par : RitaFlower | 30 mai 2012

Et tu as raison. Je pense qu'il faut une sensibilisation pour les blogueurs quand à l'interaction avec leurs lecteurs. c'est important pour la fidélisation. Merci à toi de nous lire.

Écrit par : Yoro | 30 mai 2012

Les commentaires sont fermés.