topblog Ivoire blogs

17 mai 2012

Comment je n’ai pas assisté aux JNTIC ?

J’ai pas grand-chose à dire sur les Journées des Tic qui étaient organisées du 15 au 18 mai au Palais de la Culture. J’ai voulu profiter de ce jeudi 17 mai, jour la célébration de l’ascension, jour férié, pour visiter les stands des Jntic et me faire une idée des conférences et autres rencontres. Surtout qu’on m’avait dit qu’il y aurait une compétition de Hackers…

IMG_9996.JPG

Je me pointe au troisième jour de l'évènement aux alentours de 11 heures et j’aperçois à l’entrée un long rang au soleil. J’use de ma « carte de presse » pour que le vigile à l’entrée après deux hésitations me laisse pénétrer dans la cour des JNTIC.

Grâce à des pôtes à l’intérieur j’arrive à obtenir deux badges. (Un pour mon épouse et l'autre pour moi). Je m’apprête à franchir les portes des stands d’exposition lorsque que je suis brusquement sommé de ne pas avancé. La raison : « il vous faut un badge avec sticker », me fait direle vigile à l’entrée. Je suis surpris. « Il faut vous rendre sous la tente d’inscription. Et payer 1000 francs », m'indique une autre dame également à l'entrée. Je n’ai pas chercher à savoir pourquoi l’entrée était payante ce jours-ci mais je pense qu’avec toute la campagne médiatique qu’il y a eu, ils auraient pu nous avertir et mieux s'organiser. 

En tout cas j’ai constaté qu’au stand des inscriptions, c’était la bagarre et le désordre. Qui pour payer, qui pour avoir un badge simple sans sticker. Et avec cette chaleur en dessous c'était une bonne raison d'atendre un jour encore. Je suis donc reparti sans avoir eu l’occasion de voir comment a été les JNTIC 2012. Si j’ai le temps, j’irai faire un tour le dernier jour, sinon à l’année prochaine ! 

IMG_9999.JPG


Commentaires

Whaou!yoro,tu te laches enfin...language claire,net,précis et direct à la fois.Pour un passionné du WEB,comme toi,tu restes quant meme FAIR-PLAY sur le déroulement de cette journée de JNTIC...Espérons que ça se passe mieux à ta prochaine visite.Bon Courage à toi...

Écrit par : RitaFlower | 17 mai 2012

J'ai passe hier et j'ai trouve une longue file d'attente sous un soleil a plomb. Beaucoup des persons faches. J'ai donne dos au meme temps pour passer aux autres rendez-vous #fail

Écrit par : John | 17 mai 2012

Yaaako John,
Je crois que tu as bien d'aller voir ailleurs. Ceux qui ont pu participé ont dit qu'il "ya avait rien de bon".

Écrit par : Yoro | 18 mai 2012

et je fais partie de ceux qui n'y étaient pas et attendront 2013. Pourtant je fus fidèle aux JNTIC les années précédente. Le thème "les femmes et les TICs" bien évidemment me séduisait, me concernait. J'avais repéré plusieurs conférences qui m'intéressaient, avait emm... ma collaboratrice Natacha Konan pour qu'elle n'oublie de me rappeler, etc. et puis à peine quelques heures après l'ouverture je lisais des commentaires négatifs. trop chargée pour m'y rendre ce jour et le lendemain en cette semaine tronquée donc chargée, j'avais décidé d'y passer une bonne partie de la journée fériée (que je déteste depuis que ne suis plus dans l'hôtellerie/restauration) et aujourd'hui encore. jeudi : expérience similaire à celle que vous et Yehni Djidji décrivez dans vos blogs respectifs. En outre les thèmes et horaires de conférence ont été modifiés. + je suis dotée d'une sous patience totale. Donc à l'année prochaine. Dommage.

Écrit par : chardy conseil restauration | 18 mai 2012

Cette jeune fille raconte à sa manière et avec "son style" comment elle a souffert aux JNTIC. En fin de compte, nous avons été nombreuuuuux... Mais comme on dit sous nos tropiques. çaa aller l'année prochaine ça aller ! pffff http://nandaseye.wordpress.com/2012/05/18/vous-avez-dit-jntic-pff-grosse-deception/

Écrit par : Yoro | 19 mai 2012

Finalement les IVOIRIENS vous etes comme les FRANCAIS,vous passez tout votre temps à RALER à tord ou à raison,à chacun d'en juger.Je recueille les différents avis sur vos blogs respectifs.Une remarque générale,vous privilégiez la FORME au lieu du FOND.Je pense que tous les BLOGUEURS,BLOGUEUSES IVOIRIENS,IVOIRIENNES HOMMES et FEMMES devaient s'impliquer dans l'organisation des JNTIC pour l'année prochaine.Je pense que vous avez du poids dans la blogosphère pour faire entendre votre voix.FamChocolat,sur son bolog a émit l'idée en qui concerne les femmes puisque cette journée leur était dédiée.Moi,je partage son avis en impliquant les deux sexes,l'union fait la force.Je vous dis le fond de ma pensée.Pour esseyer de changer et d'améliorer les choses,AGISSEZ ENSEMBLEs main dans la main.Si vous y mettez tous autant de PASSION,d'ENERGIE et de BONNE VOLONTE que chacun dans votre travail de blogueur,c'est le SUCCES GARANTI,ça ne fait aucun doute pour moi.Ne vous en offusquez pas si je bouscule un peu vos habitudes.Etant une habituée,de vos blogs ivoiriens,je sais que vous avez tous du POTENTIEL qui n'est pas suffisammment exploité jusqu'à ce jour.Je vous apporte donc humblement un regard extérieur à tout cela.Bien à vous.

Écrit par : RitaFlower | 19 mai 2012

Merci RitaFlower pour tes remarques et tes conseils avisés. Je me permets juste de faire remarquer que sur ce post particulièrement, je n'ai pas pu avoir accès au "Fond" des JNTIC. ce qui est dommage et j'en conviens avec toi. Mais quand tout est fait dans la forme pour que tu ne puisse pas accédé à l'évènement je ne peux que raconter cette forme-là.

En général, tous les évènements organisés par les Blogueurs ou les activistes sur les web ont été un franc succès. Summer E-School, BarCamp, Insécurity Day, 3days...

Écrit par : Yoro | 21 mai 2012

Les commentaires sont fermés.