topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

04 avril 2012

DJ Arafat, 8500 volts de lâcheté et de stupidité

Il se nomme Dj Arafat. Surnommé aussi commandant Zabra. Lui, l'icône de certains jeunes ici comme ailleurs. (Je me demande bien pourquoi). Ils lui copient sa coiffure, son accoutrement, ses pas de danses. Il est adulé.

C'est cet homme qui s'est illustré (une fois de trop) de la manière la plus lâche dans une vidéo diffusée sur internet. Le "Commandant" a décidé de mettre au pas une demoiselle (qu'il dit être sa copine) de façon sauvage et inhumaine. On le voit sur cette vidéo, briser des assiettes en porcelaine sur le crâne de sa "dulcinée"(?). La raison de cette torture : Elle l'aurait trompé. (Ah bon ?)

Preuve que le courage est une qualité qui manque à l'individu, Arafat est obligé de boire quelques gorgées de liqueurs avant de la battre à nouveau. Quel lâche !

Et c'est cet individu-là, qui est écouté, célébré, applaudi et copié à longueur de journée ! Ne soyons pas étonnés que ce (mauvais) modèle déteigne sur ses suiveurs. Bientôt le taux de femmes et filles battues va augmenter. "On va faire comme Arafat"... Peut être aura-t-on droit à un nouveau concept né de cette frasque : "Le Cassé cassé" ou encore "le Kpatra Kpatra*"

Je n'ai pas encore entendu les nooombreuses associations de défenses des droits de l'Homme (et des Femmes) lever la petite voix pour dénoncer de tels agissements. Pourquoi le ferait-elle ? Après tout, c'est le Commandant Zebra. Celui qui nous fait bouger. Celui qui nous donne des volts d'ambiances dans des chansons des cris et des singeries vides de sens. Que voulez-vous ? On l'aime comme ça. Même s'il doit battre nos filles et nos soeurs. Shame on You !

 

Commentaires

Mais pkoi elle s'asseoit la comme une ....! Elle peut pas se lever et partir? Quand meme? Il est trop bon ou koi? Un peu de respect et de dignite!!!

Écrit par : Renee Woodward | 04 avril 2012

DJ ARAFAT,était visiblement dans un état second et d'ébriété avançée avec cette importante consommation d'alcool ingurgitée.Il a une telle emprise sur sa victime qu'elle n'ose dire mot et bouger de peur surement de recevoir davantage de coups physiques de sa part.Et dire qu'il ya quelques temps,l'animateur ivoirien,SERGES FATHO sur TELUSUD reçevait DJ ARAFAT dans son émission AFRO-NIGHT pour qu'il fasse la PROMOTION de ses CONCERTS,d'ailleurs sa REPUTATION de MAUVAIS GARCON a été évoqué.L'artiste a comme d'habitude nié toutes ses ACCUSATIONS en BLOC.Sa vidéo qu'il a posté recemment pour présenter des EXCUSES à ses fans,ne le sont pas en réalité.Ca ressemble plutot à des MENACES à peines voilées sur la PERSONNE qui aurait balançée cette VIDEO-CHOC sur INTERNET.Violenter celle qui est censée etre sa COPINE en présence de TEMOINS qui assistent à la SCENE et quelqu'un qui filme le tout pour ensuite la DIFFUSER sur la toile pour en faire un FILM.Vraiment lamentable!Je crois qu'il vit à PARIS,qu'il pense à se faire soigner puisque la VIOLENCE CONJUGALE doit etre considérée comme une véritable ADDICTION au meme titre que l'ACOOL ou la DROGUE.Si cet exemple peut servir d'exemple pour la CAUSE des FEMMES BATTUES,cette vidéo aura au moins servi à ça.C'est un bon moyen pour dissuader les HOMMES qui ont l'habitude de battre leurs FEMMES au quotidien.Espérons que la vidéo ne passera pas aux oubliettes et que la société civile,le gouvernement ainsi que la justice AGIRONS MAINTENANT!la VIOLENCE faites aux FEMMES doit etre l'affaire de TOUS!!!!!

Écrit par : RitaFlower | 04 avril 2012

Il n'y a que des voyous pour adorer des voyous. Être fan d'un homme habillé de la sorte, c'est déjà être dans unen catégorie que je ne nommerai pas. Le comportement correspond bien à l'habillement.

Écrit par : St-Ralph | 04 avril 2012

Je vais vous dire quelque chose surtout a toi qui a écrit cet article tu parles comme si tu n'as jamais fait preuve de violence tout le monde gère sa colère a son inssu on est tous comme on est vous pouvez parler mais il s'est excusé alors avant de le juger juge toi toi meme car c'est le fou qui traite le fou de fou
Merci bien.
Un fan du Yorobo le meilleur des milliards de volts de classe et d'inspiration y a pas l'homme.

Écrit par : Le dénonceur | 09 avril 2012

Je vais vous dire quelque chose surtout a toi qui a écrit cet article tu parles comme si tu n'as jamais fait preuve de violence tout le monde gère sa colère a son inssu on est tous comme on est vous pouvez parler mais il s'est excusé alors avant de le juger juge toi toi meme car c'est le fou qui traite le fou de fou
Merci bien.
Un fan du Yorobo le meilleur des milliards de volts de classe et d'inspiration y a pas l'homme.

Écrit par : Le dénonceur | 09 avril 2012

Tu peux ADMIRER,ADULER,CONGRATULER un artiste et meme l'ENCOURAGER lorsqu'il fait des BONNES ACTIONS mais tu as le devoir de l'INTERPELLER,de le RAISONNER et ne pas CAUTIONNER quant le meme CHANTEUR-INTERPRETE commet des MAUVAISES-ACTIONS.Il n'y a que de cette manière qu'en tant que FAN,tu l'aidera à devenir une meilleur PERSONNE qui doit prendre ses responsablités dans les torts et les dégats collatéraux qu'il a causé à cette JEUNE DAME dont il est un proche et intime.RIEN ne doit JUSTIFIER la VIOLENCE faite à une femme.Dans ce cas précis,tu peux trouver à DJ ARAFAT toutes les excuses du MONDE ça ne changera rien à sa CAPACITE à ne pas REUSSIR à CANALISER sa VIOLENCE.Tu as raison,chaque individu est potentiellement VIOLENT mais chacun doit réussir à la MAITRISER et à la DOMINER pour ne pas la faire subir aux AUTRES.Cela dit ça n'enlève rien à son talent!la CELEBRITE,le SUCCES et la REUSSITE ne sont pas des PASSES-DROITS pour la violence...

Écrit par : RitaFlower | 09 avril 2012

Les commentaires sont fermés.