topblog Ivoire blogs

25 octobre 2011

Moov change les règles de la « Flotte »

moov.jpg

Je sais que vous êtes nombreux comme moi en Côte d'Ivoire à être dans une « flotte ». Ce type de solutions que proposent les opérateurs de téléphonie mobile, permet à des personnes qui ont des affinités (professionnelle, amicale, religieuse, ou familiale) de s’appeler gratuitement entre-elles.

Le principe est simple, il faut juste recharger du crédit chaque mois (selon votre abonnement ça peut être 5000/mois ou 10 000FCFA/mois). Cela vous donne le droit de rester dans la flotte et d’appeler vos « membres » GRATUITEMENT. L’avantage avec cette solution est que même quand vous n’avez plus de crédits vous pouvez continuer à joindre tous ceux qui figurent dans votre « flotte ».

Mais voilà, l’opérateur Moov - auquel je suis abonné - a décidé de changer les règles du jeu. Désormais, le premier appel de la journée vers la « flotte » est à « 80 F CFA ». Et si vous n’avez pas de crédits, vous ne pouvez plus joindre personne. Autrement dit, il faut avoir un minimum de 80 francs de crédit dans votre téléphone par jour. [C'est pas cool du tout Grrrrrrrrrr]

Je trouve que ce n’est pas sérieux de leur part de changer la façon de procéder au moment où des milliers de personnes ont désormais adopté la « flot’attitude ».

 

Commentaires

Franchement c pas du tout sérieux. Parfois on se demande s'il y a une considération pour les clients.
Je crois que cela ne convient plus à Moov "l'esprit flotte" parce que finalement tous le monde se met sur une flotte. Et donc le chiffre d'affaire baisse!!!

simplement pauvre de nous qui sommes obligé de subir le dictat de ses opérateurs.

Vivement des alternatives ..

Écrit par : Athe | 25 octobre 2011

Aucune considération pour leurs clients. Ils n'avaient qu'à bien réfléchir avant de lancer les "flottes".

Écrit par : Yoro | 25 octobre 2011

Moov a reçu à nous attirer mieux à nous ''blaguer'' par son concept ''petit'': petit prix, petite recharge, petit kit (boitier de présentation ), frais d'activation à petit prix etc. 4 ans après que l'entreprise s'est fortement solidifiée à tous les niveaux, elle a décidé de son propre chef et comme elle sait bien qu'elle est en Afrique ou aucune grogne clientèle, elle même noyée par une passivité commune à tous (population et gouvernants) ne peut aboutir, fait son ''petit'' malin pour régner en maitre absolu sur le royaume MOOV.
Le partenariat aurait voulu que la clientèle soit consulté par enquête ou questionnaires avant le lancement d'une prise de décision ou d'1 changement opéré sur le mode tarifaire ou sur tout autre élément. LA VIE DEVIENT DE + EN + DIFFICILE et il tout projet d'entreprise doit avoir pour but de la simplifier. MOOV, pardonner mettez balle à terre car ça grogne trop, on se plaint trop de vous et derrière ce silence se cache une puissance que vous ne pourrez freiner si elle se lève.

Écrit par : Luc Yoro | 25 octobre 2011

En fait, Moov profite de l'affaiblissement d'Orange (problèmes de réseau) pour recruter un max de clients high level. Donc ils n'ont plus besoin des pauvres LOL.

Écrit par : Théo | 25 octobre 2011

Cette info est-elle fondée ?

Écrit par : Koffi Ayemi | 27 octobre 2011

Oui Koffi, puisque moi-même je suis dans une "flotte" et je peux plus appeler tant que je n'ai pas au moins 80 francs CFA.

Écrit par : Yoro | 27 octobre 2011

Merci beaucoup pour tout ce que tu partages... Ton site est rempli de bonnes idées!
Bonne continuation, et encore merci

Écrit par : numerologie | 27 octobre 2011

Effectivement ce changement brutal sans consultation est anormal. Je suis d'accord avec vous !

Écrit par : Canapé | 07 novembre 2011

Moov a encore changer les règles du jeu... et remis tout le monde a zéro maintenant il faut souscrire 5000 F dès le debut pour avoir droit a Moov flotte

Écrit par : kilol | 08 décembre 2011

Moi j'ai fais la promotion pour ces flottes et je ne peux passer dans certains endroits vu le fait que ce qu'on avait di n'était plus respecté. D'autres m'ont même appelé pour me dire qu'ils ne voulait plus de ces puces. Alors vous voyez ce que cela engendre?Une perte énorme de clients sinon le produit en lui est très bon

Écrit par : Morel TRAORE | 28 décembre 2011

ce n'est plus 80 f mais plutôt 200 la journée ( 100 f la matinée et 100f l'après midi). et cela sans aucune information préalable.pauvre de nous !!!!!!!!!!!!!

Écrit par : armelyou | 03 janvier 2012

Je ne connaissais pas du tout ce système de "flotte", très avantageux pour son utilisateur !! Malheureusement il faut toujours que les grosses entreprises cherchent à faire toujours plus de profit...:(

Écrit par : fauteuil | 02 mars 2012

une decision unilaterale à l'avantage de moov et au detriment des consommateurs est un delit.j'aurais souhaité que même si nous n'avons pas été consulté au moins que le message nous parvienne.en plus de cela les numeros familles ne sont plus à 10 frans comme conclu.c'est vraiment dommage,on ne peut plus être dans le moov.les gars c'est nous qui les fesons,donc laissons les tomber il y a trop d'operateurs pour s'emmerder avec des gens qui n'ont aucun respect pour le client

Écrit par : eba vincent | 12 août 2012

moov ne respect personne,sinon pourquoi agir ainsi.c'est irrespectueux

Écrit par : gbê kassi | 12 août 2012

Les commentaires sont fermés.