topblog Ivoire blogs

11 octobre 2011

De l’abus de nos numéros

spamsms.jpg

Un ami vient de recevoir cette pub sur son mobile. Elle proviendrait de la LONACI :

« Gagne une Bmw318 en envoyant par sms au 98040 ta proposition de prix de la BMW18l. TROUVE LE PRIX ET GAGNE.TIRAGE CHAQUE SOIR AVANT LE JT DE 20 H ».

Mon ami est tout en colère d'autan plus que selon ces dires, "ce n'est pas la première". Et il a raison.

Je suis également client chez deux opérateurs et je reçois ce genre de message qui s’apparentent à des spams. Je n’ai rien demandé pour qu’on m’envoie ce genre de pub. D’ailleurs [je me le demande bien] de quels droits les opérateurs de téléphonie mobile s’autorisent à communiquer nos numéros à d’autres entreprises. De quel droit eux-mêmes, nous surchargent-ils nos mobiles sans notre consentement.

Je suis peut être mal informé. Mais j’ai besoin de comprendre. Surtout que je commence à regretter de m’être fait identifier.

 

Commentaires

Dja nos sms bonus de 50fcfa là sont mieux. Dis tu as disparu du face ou koi?

Écrit par : Ayyahh | 11 octobre 2011

loool, Non je n'ai pas disparu j'ai un peu déménagé. Je suis désormais à cette adresse. http://www.facebook.com/israelyoroba

Écrit par : Yoro | 11 octobre 2011

Les opérateurs de téléphonie mobile semblent avoir tous les droits sur leurs clients.Pour le cas de la Cote d'Ivoire,s'agit-il de tous les opérateurs?et quel est le meilleur opérateur sur le marché en matière de qualités/pris?je comprends la colère et l'agacement des clients qui ont l'impression que leur numéros de téléphone leur appartient plus du tout.Je vous soutiens tous

Écrit par : RitaFlower | 12 octobre 2011

Oui, c'est de pire en pire, c'est vraiment de l'abus. On paye un abonnement et il reprenne des sous derrière.

Écrit par : Jérôme | 13 octobre 2011

J'ai posé une simple question,le responsable de ce blog,n'a meme pas pris la peine de me répondre.Je n'ai plus qu'à me DESINSCRIRE tout simplement.Bonne continuation à vous tous!

Écrit par : RitaFlower | 15 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.