topblog Ivoire blogs

27 juin 2011

Saison des pluies à Abidjan. Remake

[Ceci est une piqûre de rappel... comme à chaque mois de juin de chaque année]

Et revoilà le mois de juin ! Avec ses pluies diluviennes et ses morts, ses déplacés... et les dégâts matériels. J'ai lu ce matin à la Une de Fraternité matin (le quotidien gouvernemental ivoirien) "Les glissements de terrain font 5 morts". Alors, comme chaque année je vais rechanter la même chanson avec le même refrain. Comme en 2008 ou en 2009. On attend encore qu'il y ait des morts avant de réagir. Dans les jours à venir nos autorités vont faire des tournées de consolation auprès des familles éprouvées.

Dès le début des premières pluies, ce blogueur a commencé à tirer la sonnette d'alarme. Le Plan Orsec a peut être été réactivé trop tard. Dans tous les cas, pour les nouvelles autorités, voici un autre challenge: "éviter que les saisons des pluies soient des remakes chaque année". Il est encore tant de limiter les dégâts. A l'année prochaine pour un mois de juin sans dégât. Espérons-le.

Commentaires

Bonjour, je suis vraiment désolé pour vous, je ne savais pas que la pluie causait des choses si catastrophes dans ce pays. En tout ça je vous souhaites une bonne saisons de pluie, c'est à dire loin des inondations et plein de récolte.
Bon courage

Écrit par : Trouver un emploi | 10 juillet 2011

j'aime ce site beaucoup et marque!

Écrit par : new era france | 11 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.