topblog Ivoire blogs

19 mars 2010

Des militaires ivoiriens sur les champs Elysées ?

Independanceday (53)(3).JPG

Je vous livre ici cette information révélée sur Avenue225 et qui demande à être confirmée.

« Le gouvernement ivoirien viens de confirmer à la France son acceptation de l’invitation reçue à participer avec une délégation représentative des trois armes (terre , air , mer ) et gendarmerie au défile de la Fête Nationale Française . Il précise en outre que la présence de représentants des Forces Nouvelles est prévue et que sa délégation sera d’environ une centaine d’hommes , conduite par un officier général .
La France a adressé en début d’année aux gouvernements de toutes ses anciennes colonies une invitation a participer au défilé du 14 Juillet dans le cadre des festivités du cinquantenaire des indépendances" .

Lire la suite de l'article

12 mars 2010

Didier Drogba élu joueur africain de l`année

drogba.jpgLe capitaine de l'équipe de la Côte d'Ivoire Didier Drogba a été jeudi élu meilleur footballeur africain 2009, battant le Camerounais Samuel Eto'o pourtant donné favori et le Ghanéen Michael Essien.
L'attaquant de Chelsea qui fêtait ses 32 ans jeudi, avait déjà été couronné en 2006. Auteur de neuf buts, il a permis à son pays de se qualifier pour la Coupe du monde de football 2010 sans perdre une seule rencontre.
Drogba est également l'auteur d'un des deux buts qui avaient offert au club londonien la Cup 2009 lors de la finale face à Everton en mai dernier.
Aucun des trois nominés pour le titre de joueur africain n'avait fait le déplacement à Accra, la capitale du Ghana, où était réunie la Confédération africaine de football qui a également élu l'Algérie meilleure équipe de football 2009.

Source Reuters - Photo AFP

01 mars 2010

"Notre" cinquantenaire (fait) par des REINES

reines.JPGAu moment où toute la sphère africaine est en émoi, préparant activement la célébration du cinquanténaire des Etats africains, Reines de Femmes fait parler d'elle.

C'est une association basée à Lille qui à l'origine a pour objet d’accompagner les femmes et les jeunes en situation de précarité à s’insérer économiquement. Elle travaille pour cela dans les pays du Nord et ceux du Sud, autour de projets d’intégration et de développement par l’économique.

Mais voilà. Elle est plus que jamais déterminée à faire du cinquanténaire un réél succès. Des choses intéressantes se trament en Off, et vous en entendrez parler très vite. Nous y reviendrons.

Suivre déjà le buzz sur Facebook et sur twitter ou leur écrire à reinesdefemmes@yahoo.fr