topblog Ivoire blogs

11 janvier 2010

La Sir ferme ses portes

C'est une nouvelle qui ne réjouira personne et qui commence à semer la panique chez les Ivoiriens.

"Essoufflée et à bout, la Société ivoirienne de raffinage (SIR) a décidé de fermer ses portes le 26 janvier prochain dans l’espoir pour la raffinerie de re-oxygéner. Devant le déficit budgétaire de 50 milliards pour 2009, dû au contexte économique particulièrement rude du raffinage,  qui affecte bien des raffineries dans le monde depuis l’année dernière".

Lire l'article sur cette question

Commentaires

Pourquoi attendre la fermeture des portes avant d'y injecter ces 50 milliards de fcfa.Vous n'allez tout de même pas me dire que, face à l'enjeu économique que représente la SIR, ce serait de l'eau de mer à boire pour nos dirigeants que d'y injecter cette somme.
N'est-il pas judicieux d'éviter une fermeture que de vouloir une réouverture , pour moi , plus couteuse. Enfin, c'est peut être une nouvelle façon de concevoir la gstion d'une économie , made by Côte d'Ivoire-refondation.

Écrit par : hilaire KOUAKOU | 14 janvier 2010

Attention à cette information
à prendre très au sérieux.


C'est une question stratégique
d'intérêt national.

Vigilance, responsabilité et
célérité pour résoudre cette
question qui le mérite bien.


Soutenons-nous !

Écrit par : Ykigbo | 15 janvier 2010

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'injecter 50 milliards dans la sir n'es pas la mer a boir pour nos dirigeants. mais a ton avis qui a fait tomber la SIR? la question reste posée.

Écrit par : demederox | 07 février 2010

vraimant vraimant la population est fatigués de tout ce qui se passe dans le pays.débloquer des millard dans une société ne veux pas dir que jeté des grains des dans la rue.dite au présidant sortant de quité le pourvois le plutot possible, pour sover la vie de la population.
CEL 66 46 76 00

Écrit par : bienlove | 24 février 2011

"Essoufflée et à bout, la Société ivoirienne de raffinage (SIR) a décidé de fermer ses portes le 26 janvier prochain dans l’espoir pour la raffinerie de re-oxygéner. Devant le déficit budgétaire de 50 milliards pour 2009, dû au contexte économique particulièrement rude du raffinage, qui affecte bien des raffineries dans le monde depuis l’année dernière".

Écrit par : Viagra on line pharmacy | 20 juin 2011

is post to others who compare and contrast themselves with others. I believe that you exist in this world with a unique purpose. Everyone is unique, beyond comparison.

Écrit par : wholesale handbags | 30 juin 2011

salut je me nomme kouadja esse David eh je vous allez avoir des informations sur mon père kouadja bêta Isidore qui travaille a la sir svp

Écrit par : david | 24 février 2012

Les commentaires sont fermés.