topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

16 septembre 2009

Nouveau report des l'élections ?

urne-1.jpgLa rumeur selon laquelle l’élection présidentielle, prévue le 29 novembre, "risque d'être encore une fois d'être ajournée", court à Abidjan, rapporte Le Potentiel de Kinshasa. Le 14 septembre, on a appris que la publication des listes électorales, qui était attendue pour le mois d'août, ne serait pas effective avant la mi-octobre, à cause de problèmes logistiques et financiers qui traînent en longueur.

"Si les conditionsne sont pas réunies pour une liste consensuelle et un scrutin transparent, le chef du gouvernement prendra ses responsabilités", a fait savoir le bureau du président Laurent Gbagbo. Pour beaucoup, il s’agit d’un nouveau prétexte pour reporter une élection que les Ivoiriens attendent depuis 2005.

La France pour sa part a demandé mercredi que les retards dans la confection de la liste électorale pour la présidentielle en Côte d`Ivoire soient résorbés afin de permettre une bonne tenue du scrutin le 29 novembre. (Lire le point sur les déclaration de Bernard Valéro, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères).

Lire l'article intégral de Le Potentiel ici

Source

Commentaires

Mon frère, ça là, nous tous on sait ici que 29 décembre-là, c'est pas possible. A moins d'organiser des élections catastrophes pour replonger le pays dans gbangban encore. Prions seulement !

Écrit par : Charlie | 16 septembre 2009

non Charlie, c'est 29 novembre... Ou bien on est tellement préparé au report que... loool

Écrit par : yoroba | 16 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.