topblog Ivoire blogs

10 septembre 2009

Liste des pièces à fournir pour être candidat

Si l'envie vous prend d'être candidat aux prochaines élections présidentielles, vous pouvez télécharger la liste des pièces à fournir. Cliquez simplement sur l'image

liste-documents.jpg

 

Commentaires

L'image de m'y incite pas. Cela semble trop administratif, trop français. La paperasse est un héritage colonial qui freine le développement. Il faut espérer qu'avec l'avènement de l'informatique, il y aura une simplification des démarches administratives puisque les états sauront tout de chaque citoyen. Apparemment, son avance en électronique n'empêche pas la France d'être toujours tatillonne en matière de données administratives. La Côte d'Ivoire peut donc attendre.

Écrit par : St-Ralph | 13 septembre 2009

Moi aussi, je veux m'y présenter! (non je rigole)
Mais j'approuve le comment de St-Ralph. Le fait de devoir se déplacer pour déposer les documents afférents à la candidature prouve bien que notre état est à la traîne en matière d'informatisation des données administratives. Notre héritage, je suis désolé de le dire francophone, nous pèse encore et nous (nos gouvernants) peinent à suivre la ''conversion numérique'' qui est en train de s'opérer dans le monde. Mais bien sûr, c'est à nous les citoyens de les y aider (de par nos actions concrètes et nos écrits) et à faire en sorte que dans 4 ans, (je l'espère si l'élection a vraiment lieu cette année) que la CEI va numériser sa procédure.

Écrit par : edith brou | 16 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.