topblog Ivoire blogs

02 juillet 2009

Classement Fifa : La Côte d`Ivoire, meilleure équipe africaine

 

Elephants-Applaudissent.jpg

Les Eléphants de Côte d'Ivoire viennent de faire un bond qualitatif au niveau du classement Fifa du mois de Juin rendu public depuis hier. Didier Drogba et ses coéquipiers occupent désormais la première place africaine et sont classés dix-huitième mondial. La Côte d'Ivoire est d'ailleurs le seul pays africain figurant dans le top 20 mondial. Le Cameroun, le deuxième africain, se positionne à la vingt-neuvième place mondiale quand le Gabon crée également la surprise en se classant 3è africain et 30è mondial devant le Nigeria (4è) et le Ghana (5è).Les Pharaons égyptiens, champions d'Afrique en titre, sont relégués à la 6è place africaine et occupent la 38è place mondiale. Cette place de meilleure équipe africaine du moment est sans nul doute le fait des excellents résultats enregistrés par les pachydermes ivoiriens ces derniers moments, particulièrement lors des éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2010 où les Eléphants ont aligné trois victoires en autant de rencontres. Et aussi grâce à la performance individuelle des joueurs professionnels ivoiriens de plus en plus nombreux dans le gotha du football mondial. Dans ce nouveau statut de leader africain, les Eléphants de Côte d'Ivoire se doivent désormais de s'adjuger le trophée continental qui manque cruellement à cette belle génération de joueurs que sont les Drogba, Kolo, Baky, Yaya et autres. Au plan général, le Brésil réalise une excellente opération en ravissant la première place au classement mondial à l'Espagne. La Seleçao qui avait laissé échapper la tête du classement en Août 2007se retrouve première pour la sixième fois. Loin derrière le duo de tête (Brésil- Espagnol) se trouvent les Pays Bas (3è), l'Italie (4è) et l'Allemagne (5è) suivis par la Russie (6è) ; l'Angleterre (7è) et l'Argentine (8è).

Pour voir le classement cliquez ici

Source FIFA

Commentaires

Je pense qu'il n y a rien à dire. Ce classement est tout à fait logique au vu des résultats récents et du pedigree des joueurs.

J'espère même avoir une équipe africaine dans le top 10 (à part l'équipe de France bien sûr) :).

Le cas du Gabon m'étonne : je pense que c'est un épiphénomène, car il faut du temps pour bâtir une équipe solide.

Bien à toi Yoro!

Écrit par : philcoub | 04 juillet 2009

Bravo à nos pachidermes. Mais c'est le moment de redoubler d'efforts.

Écrit par : Anoble | 04 juillet 2009

Oui le classement FIFA est tout à faire très logique les Eléphants de côte d'ivoire mérite la prémière place avec cette belle génération des joueurs . Bravoooo les Eléphants on gagne ou gagne

Écrit par : haskiel | 06 juillet 2009

Oui le classement FIFA est tout à faire très logique les Eléphants de côte d'ivoire mérite la prémière place avec cette belle génération des joueurs . Bravoooo les Eléphants on gagne ou gagne

Écrit par : haskiel | 06 juillet 2009

C'est tout à fait normal; la cote d'Ivoire de DIDIER DROGBA ne me surprend au classement en tete Africaine et 18è au plan Mondial.Reconnaissons quand meme que le Football Européen aujourd'hui ce sont les Grands africains qui les animent à travers les DROGBA, ETO'O YAYA ADEBAYO et bautres.BROVO aux Eléphants

Écrit par : HOUNSOU Pierre | 21 juillet 2009

la cote d ivoire a fait un exploit durant les quatre derniers mois.En outre nous avons des joueurs performants tels que DIDIER DROGBA, YAYA TOURE,BAKY qui font la fierté de la COTE D'IVOIRE.Par exemple à mon avis DIDIER DROGBA est le meilleur attaquant du monde donc il n y a rien à dire la cote d'ivoire est la meilleure.

Écrit par : rachidi yekini | 25 juillet 2009

Bon à savoir.
Bon à prendre.

Mais, c'est maintenant que
le plus dur commence:

travailler pour se maintenir
à cette place, en faisant
toujours mieux.

Bravo les Eléphants !!

Écrit par : Ykigbo | 16 août 2009

Bien sûr c'est un classement immuable.et je parierai que très bientôt la côte d'ivoire sera à la ête de ce classement " 1ère place FIFA ".

Écrit par : jojopulse | 02 septembre 2009

ce classement est la résultante de la conjugaigons de 4 ans d'éfforts des jouers, du staff technique, du président et des supporters. Ce serait très dommage de ne pas nous ramener une coupe d'afrique avec un potentiel pareil. Ensuite il faudrait confirmer cette place avec une belle coupe du monde c'est à dire jouer les 1/4 de finale ou meme une 1/2 finale de coupe du monde. ce serait emouvant.

Écrit par : serge beugre leff | 11 octobre 2009

ce blog est chok

Écrit par : onezine | 01 juin 2011

e classement est la résultante de la conjugaigons de 4 ans d'éfforts des jouers, du staff technique, du président et des supporters. Oui le classement FIFA est tout à faire très logique les Eléphants de côte d'ivoire mérite la prémière place avec cette belle génération des joueurs . Bravoooo les Eléphants on gagne ou gagne.

Écrit par : Canadia Viagra | 20 juin 2011

l’équipe national de cote d'ivoire est une très belle équipe mes les dirigent de la FIF font des très mauvais choix pour les coach

Écrit par : coulibaly nikaise | 29 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.