topblog Ivoire blogs

29 mai 2009

De nouvelles rumeurs à Abidjan

rumeur1.jpg«Eviton 2 sortir tar la n8. dè rebel veulent encor frapé. Pass le msg, linfo è 2 source sùr». Voici un texto (que j'ai gardé dans sa forme orginale) qui est diffusé sur les téléphones mobiles par des personnes anonymes depuis quelques jours.
Déjà la semaine dernière, de fortes rumeurs avaient envahie la capitale économique avertissant les citoyens d’une attaque imminente d’assaillants.
Dans le courant de la semaine, des informations provenant de l’extrême sud du pays au sujet d’affrontement entre des agresseurs et les forces armées ivoiriennes.
Aussi le lundi 25 juin dernier, une coupure généralisée d'électricité la nuit avait attisé les rumeurs et les craintes. «Cette coupure, c’était pour une opération de ratissage militaire», révèle une source non officielle. Information que l’on a pu confirmer.
Pourtant, les rumeurs subsistent et se propagent désormais aux moyens des sms. L’information est-elle vraie ?
J’ai encore en mémoire les rumeurs sur l’enlèvement des enfants à Abidjan. Pourtant, il y a un adage qu’on aime bien à Abidjan qui dit : «Il n’y a pas de fumée sans feux». Il faut donc user de prudence mais surtout «ne pas sortir tard la nuit».

Commentaires

Il y'a des gens qui veulent créer la psychose avant les élections.

Écrit par : Etum | 29 mai 2009

Couvre feu, couvre feu....

Écrit par : un juriste en herbe | 03 juin 2009

Les commentaires sont fermés.