topblog Ivoire blogs

21 mai 2009

On se forme au blogging sur le Campus

IMG_0916.JPG

Une petite équipe d’amis sur le campus universitaire de Cocody m’a demandé de leur faire une formation qui va durer quelques jours. C’est une initiative intéressante et je trouve que cela doit se perpétuer.
Aujourd’hui, nous avons vu ce que c’est qu’un blog et chacun d’eux en a créé un qui sera supprimé à la fin de la formation s’ils le souhaitent. Ces blogs vont servir de page d’exercices et par la suite ils trouveront de nouvelles idées pour bloguer.
La petite phrase de ce jour donnée par un étudiant est qu’«il ne faut pas bloguer pour blaguer» !
L’exercice d’Aloes sur ses cultures du monde, celui de Matthieu et ses coups d'oeil universitaires, celui de Jean Marie qui veut parler d'informatique en Côte d'Ivoire et l’exercice d’Hermann pour qui le sujet de cybercriminalité.

Commentaires

Bon boulot continue comme ca.

Écrit par : Etum | 21 mai 2009

Bravo! belle initiative! Il était temps. Heureuse que nos compatriotes commencent à avoir un certain intérêt aux blogging. Après le plus dur c'est de se procurer un ordinateur personnel.

Bientôt les bloggueurs africains et ivoiriens en particulier, auront une visibilité un peu plus importante que ce que nous connaissons aujourd'hui.

Écrit par : willykean | 22 mai 2009

bravo c'est une excellente idée blogguons blogguez il en restera bien toujours quelquechose ! c'est le langage qui fait marcher le monde !

Écrit par : domidom | 22 mai 2009

Intéressant cette initiative. Je ne connais pas très bien le campus universitaire de Cocody, à parts quelques reportages lu ici et ailleurs. Découvrir davantage cet impressionnant "temple du business", me ravirais.
Allez! Courage les gars, nous avons hâte de vous lire.

Écrit par : Yves Zihindula | 23 mai 2009

belle initiative !

Écrit par : Marie | 23 mai 2009

Bravo Yoro pour cette initiative. C'est un bon moyen de susciter la curiosité des jeunes étudiants. En leur montrant ce qui se fait, on leur montre les possibilités qui s'offrent à eux.
Bravo !

Écrit par : St-Ralph | 24 mai 2009

bravo pour l'échange des savoirs Yoro. bonne continuation !

Écrit par : mohamed billy | 26 mai 2009

Les commentaires sont fermés.