topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

22 avril 2009

Et voici le prix des Bobs !

IMG_0312.JPG


C’est avec joie que j’ai reçu ce mercredi 22 avril à l’ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire, le "trophée" récompensant le « Meilleur blogueur francophone». Titre qui m’a été attribué par le jury des Bobs 2008 (Coupe du monde des blogs) organisés par la Deutsche Welle.
Sous une fine pluie matinale, je descends du Warren (surnom donné aux Wôrô Wôrô, taxis communaux) et je me pointe devant l’entrée de l’ambassade d’Allemagne située à Cocody (commune présidentielle) non loin de l'hôtel Ivoire.
Il est 9 heures 58. J’ai rendez-vous pour recevoir mon prix à 10 heures. Et dire que je l’attendais depuis novembre. Je suis à la queue d’une petite file d’attente de trois personnes. Bien vite mon tour arrive. Je suis un peu stressé par le dispositif sécuritaire.
Par le biais d’une d’une large fenêtre vitrée, je communique avec un des surveillants. «J’ai rendez-vous», lui dis-je. Il regarde sa fiche de rendez-vous… mon nom n’y est pas ! Il me fait alors remplir une fiche puis passe un coup de fil. Deux minutes plus tard, j’ai le droit de pénétrer au sein du Consulat. Une fois dans la cour, un autre gardien procède à une fouille minutieuse de toutes mes affaires. «Vous avez le droit de rentrer seulement avec vos pièces d’identité», m’indique t-il. Mon ordinateur et mon téléphone portable sont confisqués (momentanément).
Je traverse une, deux, trois portes de sécurité puis, je parviens à la salle d’attente.
Après quelques minutes d’attente à feuilleter des magazines en allemand et en français, je suis finalement reçu par Mme Birte Erdmann, Consul Adjoint.
Accueil chaleureux, ambiance sympathique, elle me présente le prix et m’annonce avec sourire qu’on doit prendre des photos pour rendre la chose «semi officielle». Aussitôt dit assez vite fait. Nous nous installons dans le hall à proximité de son bureau pour faire les prises vues. Après plusieurs tentatives, on arrive à en prendre plusieurs.

Le prix
C’est un «MusicPal de Freecom». Il permet de recevoir plus de 10.000 stations de radios sur Internet par connexion sans fil et sans PC. A côté de cela, le « MusicalPal » permet d’écouter à partir de ses baffles, de la musique qui se trouve sur un ordinateur sans une quelconque connexion par un fil. L'appareil affiche l’heure, et permet de sortir du lit grâce au réveil dont il dispose. En plus, il communique des brèves concernant l’actualité dans le monde entier. Un vrai petit bijou que je suis fier d’avoir et d’utiliser. Même si jusqu’à présent je ne suis pas parvenu à écouter une radio. «Problème de connexion !».
A côté de cette webradio, il y a deux livres des éditions O'Reilly. «Your Brain, The missing Manual (How to get the most from your mind)» , de Matthew MacDonald et "Web 2.0: A Strategy Guid", de Amy Shuen. Les deux livres sont en anglais. Il va falloir se mettre à fond dans la langue.

Commentaires

Faut envoyer on va tester lol.

Écrit par : Théo | 22 avril 2009

@Yoro,

Commence par lire le livre d'Amy il est excellent

Écrit par : Etum | 22 avril 2009

Cool ce compte-rendu :o). Si pour aller retirer un prix, tu subis de telles fouilles, je n'ose pas imaginer la situation si tu devais introduire un dossier de visa...

Sympa toute cette technologie, Etum doit t'envier :o)

Bonne continuation!

Écrit par : Gangoueus | 22 avril 2009

Apparemment l'appareil semble ne pas être adapter à la "zone Afrique". Que faire ?

@Gangoueus j'espère que si j'ai à demander un visa un jour ça ne sera pas aussi compiqué. Je crois quand même avoir été gentille avec Mme le consul. :))
Il parait qu'elle a un grand poids dans la signature des visas.

Écrit par : Yoro | 22 avril 2009

@Yoro, c'est elle qui signe non?
@Gangoueus, lol je vais m'en acheter une bientot et pour les bouquins j'ai déja lu les deux.

Écrit par : Etum | 22 avril 2009

Salut Yoro,

Je suis un peu jaloux de ton prix pcq j'avais aussi pris part à ce concours. lol. Félicitation mon frère. J'ai découvert ton blog par le réseau correspondants dont je suis aussi membre. Je suis congolais, réside à Kinshasa. Je salue la réunion des bloggeurs d'Abidjan. J'espère que nous réussirons à en organiser une à Kinshasa aussi. A plus

Écrit par : Gratien | 23 avril 2009

Cool! Pour ce qui est de l'Anglais, vas-y! T'as rien à perdre, tout le contraire! "Meilleur blog anglophone?" :D
Courage! Quant au site anglaisfacile.com, je l'utilise depuis des lustres!

Écrit par : zwan | 23 avril 2009

Félicitations encore Yoro!
J'avoue que je devorais les lignes de ton post pour chercher le montant du cheque qui l'accompagnait. Je n'ai même pas vu le mot chèque. Dommage!
Si t'arrives pas à utiliser ta machine, je peux garder pour toi.lol

Écrit par : Richman | 23 avril 2009

lol, tu as raison Richman. Mais je reste convaincu que les rétombés en tune sont à venir. Quoique s'ils arrivaient maintenant ce serait bien. ;)

Écrit par : Yoro | 23 avril 2009

Les commentaires sont fermés.