topblog Ivoire blogs

24 mars 2009

Deux grèves une faim

Greviste_faim%20(1)%20(Large).jpg

Ces jeunes assis à même le sol devant le siège de la Comission Electorale Indépendante (sis aux 2 plateaux, un quartier de Cocody la commune présidentielle) font parti du Mouvement de la Jeunesse citoyenne (MJCCI). Débutée hier matin, leur propestation s'articulent est axée sur "la reclamation de la date des élections en Côte d'Ivoire".

Une autre grève qui a eu lieu le même jour dans le même quartier et devant un autre siège est rapportée par le quotidien Le Nouveau Réveil.
Selon le journal, "des entrepreneurs (...) observent, depuis hier, une grève de la faim devant les locaux du comité national de pilotage du redéploiement de l'administration (Cnpra). Ceux-ci réclament plus de 10 mois voire deux(2) ans pour certains sans paie après avoir effectué des travaux de réhabilitation d'édifices de l'Etat dans les zones centre, nord et ouest (Cno). Réunis au sein de l'union nationale des entrepreneurs libres de Côte d'Ivoire (Unelci) ces entrepreneurs sont " décidés à aller jusqu'au bout de cette grève de la faim".


Commentaires

Ca c'est grave

Écrit par : Etum | 24 mars 2009

Bonjour chers amis, je suis à Bouaké maintenant.A bientôt

Écrit par : hilaire kouakou | 25 mars 2009

bonjour à tous depuis Bouaké

Écrit par : hilaire kouakou | 25 mars 2009

Les commentaires sont fermés.