topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

08 mars 2009

A Dakar !

dakar-quartier-du-virage-visoterra-16264.jpg

Une invitation m’a été faite à Dakar pour deux évènements.
Le premier est la remise de prix du concours Waxal. Je serai récompensé pour le Prix Spécial du Meilleur Blog de Journaliste d’Afrique de l’Ouest. La cérémonie semble t-il se tiendra ce lundi. Une cérémonie au cours de laquelle il y aura des échanges avec la presse et d’autres partenaires aux blogs et aux Tic en général. (Un genre de conférence de presse après match).
Une table ronde autour du sujet du développement des Ntic en Afrique de l’ouest va également marquer cette cérémonie de remise de prix.

Le deuxième évènement tout aussi important va lui se tenir sur trois jours. Il s’agit d’un «Atelier de sensibilisation et de dialogue» dont le thème est «Cadres juridiques et politiques de la société de l’information en Afrique de l’ouest ; enjeux et rôles des acteurs». Ce dit atelier se le programme à nous communiqué se tiendra du 11 au 14 à Saly, un contrée balnéaire à environ 80 kilomètres au sud de Dakar, la capitale sénégalaise.
Cet atelier est initié par l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) et la Fondation OSIWA (Open Society Institue of West Africa) – et ce «dans le cadre de leurs différentes actions et réflexion autour du renforcement de capacités et du dialogue sur les politiques et usages des TIC pour l’avènement de sociétés ouvertes et démocratique. Ces trois jours de rencontres ont essentiellement pour but de «Promouvoir un dialogue multi-acteurs et sensibiliser sur quelques enjeux-clés du cadre juridique de la société de l’information en Afrique de l’Ouest, afin de contribuer au renforcement des processus nationaux dans ce domaine», précisent les «Termes de référence».
Nous aurons donc l’occasion de participer à ces rendez-vous et pourquoi pas (espérons-le) de découvrir (un peu) Dakar.
Alors on se dit certainement à bientôt pour des nouvelles en provenance du pays des Lions de la Téranga.

Commentaires

A Saly tu vas te croire au sud de la france tellement il y'a des francais la bas. lol

Écrit par : Etum | 08 mars 2009

Te souhaite du bon temps, tu le mérites bien ! Et puis faut ajouter nos noms sur ta liste de alloco party pardon ô. Et puis les filles paient moitié tarif ! ou bien ? lol

Écrit par : Nad | 09 mars 2009

eh les filles aussi... il y a déjà les boissons gratuites ô... :)
Bon, je "VOUS" ajoute sur la liste.

Écrit par : Yoro | 10 mars 2009

elle est cool (a video ! j'adore :D

Écrit par : Wiki | 27 mars 2009

Félicitations pour
tout ce que tu fais.

Bon courage.
Bonne réussite !

Écrit par : Ykigbo | 16 août 2009

bonne article. ca fait plaisir de savoir que pendant que certains reflechissent a comment avancer seuls et delaisser la population pour compte, d´autres representent dignement ce qu´il reste de notre pays.
bravo

Écrit par : cheick ladji traore | 07 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.