topblog Ivoire blogs

27 février 2009

Un (nouveau) Blog Communautaire

Nous y voilà,
J’ai l’honneur et le plaisir de vous révéler le «Blog communautaire» que j’ai décidé de créer. Après mes distinctions comme Meilleur Blogueur Francophone et Prix spécial du Meilleur blog de journaliste de l’Afrique de l’Ouest, je pense qu’il était important de passer à une autre étape supérieure et moins personnelle. Pendant un an et demi, Le blog de Yoro a diffusé l’actualité du quotidien. Et ça plut. J’ai souhaité faire découvrir et partager la passion du blog à d’autres jeunes.
Désormais vous pourrez retrouver toute l’actualité des communes et des quartiers sur ce nouvel espace.
Calqué sur l’idée de Congoblog.net, et tendant vers un Rue89 à l’ivoirienne, ce nouveau blog communautaire, j’en suis certains va nous permettre de mieux cerner le quotidien des Ivoiriens et des autres peuples qui y vivent.

Annoncé pour être dévoilé le 28 février prochain, je lève le rideau aujourd’hui sur le nouveau blog pour permettre à ceux qui se connectent à internet uniquement depuis leurs bureaux, de profiter aussi de l’arrivée du bébé.


Les rubriques
Vous découvrirez Abidjan. Dans cette catégorie, toute l’actualité du district d’Abidjan sera passée au peigne fin. «les glôglô» (coin et recoins en nouchi, argot ivoirien) d’Abidjan seront visités. Tous les sujets seront abordés. Toutes les personnes trouveront leurs places sur cet espace.
Ensuite dans la rubrique Région, les informations des communes de l’intérieur de pays seront révélées. Du nord au sud et de l’est à l’ouest en passant par le centre. Aucune zone n’échappera. Enfin la rubrique Diaspora qui parlera des Ivoiriens de l’étranger et des étrangers en Côte d’Ivoire ou qui s’intéressent à la Côte d’Ivoire.

Ensuite, vous retrouverez les rubriques Enquêtes et dossiers, Avenue Presse qui sera une revue de presse quotidienne, et parfois celle des magazines. Enfin On s’débrouille pour mettre en valeur les petits métiers qui ont besoin de promotion. Des rubriques comme Arts et Cultures, trouveront leurs places. Ce sera un clin d’œil à tout ce qui touche à l’Art en général.

Le design
Trois couleurs. Orange, Noir et Blanc.
La couleur Orange renvoi à la Côte d’Ivoire. L’Orange est la couleur symbole du pays. Usée, utilisée (et parfois même abusée), l’Orange (en couleur ou en fruit) est le symbole de la vitalité, de la jeunesse.
Le noir nous renvoi à l’Afrique. A notre race, à notre identité.
Le blanc vient nous rappeler que ce blog contribuera à sa façon à la paix en Côte d’Ivoire.

L’équipe
Plusieurs jeunes m’avaient contacté pour créer chacun un blog à l’exemple du mien. C'est-à-dire qui parlerait du quotidien en Côte d’Ivoire et à Abidjan en particulier. Ils ont donc bien voulu se joindre à moi pour apporter leurs articles. Je n’aurai plus à courir forcément dans tous les quartiers pour avoir les informations. Chacun enverra ce qu’il aura vu, entendu, ressenti.
Pourtant, tous les Ivoiriens d’ici et d’ailleurs (et même ceux qui ne le sont pas mais qui s’intéressent à la Côte d’Ivoire) pourront nous apporter leurs articles que nous signerons de leurs noms s’ils le souhaitent. C’est là tout le sens du blog communautaire. Ainsi, ce nouveau blog ne sera plus l’affaire d’un individu mais de toute une communauté.
Je signale que ces jeunes dont l’âge varie entre 17 et 28 ans travailleront bénévolement dans un premier temps. Espérant que les choses s’amélioreront les jours à venir.
J’espère pouvoir avoir d’ici quelques jours des appuis financiers et matériels afin que ce rêve qui prend doucement forme puisse devenir un point de repère demain.

Le site est achevé à 90 %. Vous constaterez quelques dysfonctionnements ou quelques categories non présentes. Merci d’être indulgents. Pourtant, vos commentaires, vos remarques et vos conseils nous seront très précieux. Nous attendons de vous également que vous en parliez autour de vous. Inscrivez-vous, laissez des commentaires votez, faites vivre le blog.

Amis Internautes je vous PRESENTE…
logo avenue 225.JPG

Commentaires

J'apprécie le design du site et je salue l'initiative.Que Dieu bénisse cette nouvelle aventure.

Écrit par : Richman | 27 février 2009

Génial Yoro , ce que tu fais! plein de succès et bon courage

Écrit par : mohamed billy | 27 février 2009

Nous ne pouvons que saluer l'initiative et vous encourager. Blog communautaire "Avenue 225.com", un concept intéressant. Nous suivrons avec attention votre démarche, nous qui sommes pas Ivoirien.j'ai hâte de comprendre la Côte d'Ivoire en profondeur.

Bouboul de Congoblog.net

Écrit par : Bouboul | 27 février 2009

Félicitations, Français!
C'est une nouvelle avanture qui commence, mais je connais ton opiniatreté quand tu as une idée en tête, surtout quand elle est géniale comme celle d'avenue225.com!
Beaucoup de courage et à bientôt.

Écrit par : Luisiano | 27 février 2009

Bravo Yoro! Site très convivial par les couleurs et le design..., un fond plein d'intérêts... Longue vie à "avenue225" pour le plus grand bien des internautes.

Écrit par : adasbelle | 27 février 2009

Good Job,
Le site est super... j'ai hate d'etre en direct de l'allocodrome de marcory ... lol

Écrit par : Etum | 27 février 2009

Cool le site! Et des couleurs bien étudiées. Deja les contenus me paraissent super!
Tous mes encouragements

Écrit par : zwan | 28 février 2009

@Zwan tu es ou depuis?

Écrit par : Etum | 01 mars 2009

@Etum,
J'ah la! pour faire comme Zongo! Seulement j'atais perdi dans le bois sacré.
Je resuis la donc!

Écrit par : zwan | 02 mars 2009

www.nichiren4.carrefourinternet.com



NOUS TRAVAILLONS POUR VOUS AIDER
A VOUS CONSTRUIRE UN AVENIR
RICHE EN SENSATIONS ET PROFITS

De nombreuses entreprises développent de très bons produits et utilisent la force du marketing de réseau marié avec Internet, pour toucher plus rapidement et plus largement leur cible.

Formation, incentive, nouveaux produits ne servent à rien si la force de vente de l'entreprise n'est pas animée par l'envie de réussir. Le recrutement des vendeurs, associés ou collaborateurs constitue donc une étape décisive pour toute société et nécessite une stratégie.

Avez-vous été tenté de développer votre propre entreprise sur internet, sans être sur d'avoir le bon contact?
Avez-vous une grande connaissance du marketing relationnel aussi appelé marketing de réseau ?
Avez-vous déjà développé un marketing de réseau ou en ce moment même, et sans grands résultats ?
Vos objectifs, vos rêves, vos espoirs sont-ils toujours intacts?
Votre confiance en l'avenir est-elle assez forte pour ne pas vous intérresser à cette possibilité de gagner confortablement votre vie, en pratiquant un marketing de réseau ?
Si vous êtes évidemment seuls à pouvoir répondre à ces questions, ils n'en est pas moins vrai que nous profitons d'une expérience dans le domaine qui nous permet d'amener une réponse et une solution à chacun des cas énoncés dans les questions ci-dessus et bien d'autres.


Plus de 90% des gens travaillent, en tant que salariés, commerciaux divers, en PME et PMI.
Comme leurs patrons, ils sont obligés en contre partie de leur salaire de donner de leur temps de vie pour gagner cet argent.
Le reste de la population, nous les appellerons, les "riches", ne travaillent pas pour de l'argent, ils agissent sur l'argent et oriente leur vie, pour acheter des actifs, faire que leurs investissement leurs rapportent plus, faire en sorte que l'argent travaille pour eux.

Ces personnes sont dans l'immobilier, la bourse, ont de grandes entreprises, écrivent des livres ou de la musique...
Ils ont tous en commun le fait de toucher des "royalties"sur le travail qu'ils n'ont eu à faire qu'une seule fois. Le secret de cette richesse réside dans la duplication d'une action lucrative communiquée à autrui.

Si vous désirez accéder à cette qualité de vie, il vous faut transformer votre façon de penser votre travail.


Notre ambition : c'est Votre réussite.
Et comme personne ne réussit seul :
- Nous vous accompagnons, vous formons.
- Construisons votre affaire pour vous et avec vous,
- Nous nous assurons que vous gagnez le plus rapidement possible l'argent objet premier de toute motivation d'affaire.


Le Marché des gens qui veulent travailler depuis chez eux.

Aujourd'hui de plus en plus de gens cherchent à travailler depuis chez eux. Soit pour créer des revenus complémentaires, soit par recherche d'une forme de liberté ou d'indépendance financière.

Les gens se sont ouverts sur le monde d'Internet. Ils savent maintenant que des milliers de travailleurs du net gagnent des revenus impressionnants, leur permettant d'avoir une sécurité financière pour eux et leur famille.


Cependant beaucoup n'ont aucune direction, ne savent comment appréhender cette nouvelle forme de travail.

Nous assurons un accompagnement et d'un réel travail fait pour la personne, une formation progressive et facilement duplicable.

Lien à copier/coller dans votre navigateur pour en savoir plus : WWW.NICHIREN4.CARREFOURINTERNET.COM

OU WWW.TELMEFRANCE.NET.


BONNE CHANCE A VOUS.

Écrit par : kouame | 17 mars 2009

Excellent travail
cher ami.

Nous te suivons.
Nous te soutenons.
Nous t'attendons.

Bonne chance !!

Écrit par : Ykigbo | 16 août 2009

Merci beaucoup pour l'initiative, vous avez tous mes encouragements je ferai au temps que je peux la promotion du blog

Écrit par : Treh honore | 28 février 2011

Les commentaires sont fermés.