topblog Ivoire blogs

20 février 2009

L'escroc qui opère au nom de TF1 depuis Abidjan

Voici une info que j'ai dénichée sur un site et que je partage avec vous.

1704985929499d76b1edfb3.jpg

"Vous venez de gagner 59.000 euros via le grand jeu mis en place par l´émission Koh Lanta de Tf1".
Voici venue l'usurpation de la marque et des couleurs de l'émission de Tf1, Koh Lanta. L'escroc qui se cache derrière cette fausse loterie vient d'écrire à plusieurs milliers de francophone en leur indiquant être les heureux gagnants de 59.000 euros. Voici le message de "Maître DUPLEX Richardi", un faux huissier de justice :
"J'ai le plaisir de vous informer que votre adresse électronique a été tirée par la machine TNTC parmi plus de 800.000.000 adresses électroniques lors du super tirage effectué sous la supervision de 5 Huissiers de Justice mandatés afin de veiller à la régularité des gains des différents gagnants de la Koh Lanta Prince. Ce faisant, je puis vous donner la confirmation que vous êtes bien l'heureux gagnant de la somme de 59 .000 Euros, Code Identification: 40015098-1715H. Vous avez été désigné grand gagnant de la Koh Lanta Prince. Le règlement de la loterie exige votre présence physique en Côte d'ivoire, son siège en Afrique pour vous remettre en mains propres votre gain et cela en présence de la presse pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Nous vous invitons donc à prendre toutes dispositions utiles pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Nous vous préciserons le jour dès que vous aurez pris la décision de venir. Cependant si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors la remise de votre gain se fera tout simplement par chèque ou virement bancaire à votre convenance."
Bien évidement, l'escroc joue sur le fait que personne ne fera la démarche d'un déplacement en Côte d'ivoire. Qu'il n'y a que 24 heures pour réclamer l'argent. L'idée, pour l'escroc, est de ponctionner de l'argent au "faux" gagnant en raison de quelconques frais de dossier.
Notre escroc exploite, en ce moment, l'adresse international.kohlanta@gmail.com. Du côté de son IP (41.207.23.177), un petit passage à 11:40 du côté d'African Network Information Center devrait permettre aux autorités de stopper ce margoulin. A noter qu'il est basé à Abidjan, pas trop loin de la prison.
Son numéro de téléphone 00225 08 408 225. Notre "bonobo" de l'escroquerie se cachait, il y a encore quelques temps, sous l'adresse électronique de cabinetdubois072006@yahoo.fr.


Après avoir lu l'article je me suis empressé d'appeler le numéro (08 40 82 25). Quelqu'un décroche au bout du fil. C'est un homme. Je lui dit: "Bonjour monsieur, j'appelle pour le jeu Koh Lanta...". Sans me laisser poursuivre le quidam raccroche. J'essaie une seconde fois puis une troisième de rappeler le numéro. Impossible.
10 minutes après l'individu me rappelle. Je lui dit que je voudrais savoir ce que je devrais faire par rapport à son mail que j'ai reçu. Il me demande un certain nombre d'informations notamment ma profession, mon lieu d'habitation etc. Je lui donne de fausses informations.
Et il me demande lui renvoyer le formulaire que j'ai reçu accompagné des "éléments nécessaires" pour dossier. je lui dit Ok et je raccroche. A coup sûr c'est une anarque. Ne vous faites pas avoir.


Commentaires

Toi encore, tu te donnes le temps d'appeler. Je reçois au moins une dizaine de mails de ce genre chaque jour, depuis que j'ai publié mon mail sur mes sites.

Soit ils sont des héritiers qui veulent faire sortir de fortes sommes, soit on m'apprend que j'ai gagné des millions, soit plein d'autres choses qui m'apportent des millions d'un coup. Comme si la vie était si simple.

Écrit par : Richman | 20 février 2009

hummmmmmmm!!!!!! les gens ont fini avec ça à babi

Écrit par : nancy Kouassi | 25 février 2009

bonjour,
notre avis sur le sujet, nous disons qu'il s'agit d'un vrai problème d'identité.
En tant que entreprenautes africains, les tics doivent etre pour nous une opportunité de création d'entreprises nouvelles, une ouverture au reste du monde qu'un moyen pour anarquer.
Nous sommes talentueux. Nous aimons dire: iam a nation and we both are a nation.
C'est pourquoi nous avons appelé le numéro que vous nous avez communiqué et nous avons eu un monsieur au téléphone et nous lui avons parlé de " l'identité de l'entreprenaute " , de l'image négative que véhiculent de tels agissements. Nous espérons qu'il retienne quelchose.

Écrit par : atome | 26 février 2009

Cette pratique dangereuse
et malsaine sur le Net, je la
connais depuis au moins 2006.

Mais, elle est plate, grossière
et sans imagination
(heureusement !)

Tu fais bien de la signaler ici.

Cette information va rendre
un grand service aux internautes
qui devraient redoubler de vigilance.

Il est ridicule et enfantin de prétendre
que l'on a gagné un lot, sans même
savoir à quoi cela tient.

Il est aussi honteux de faire croire
que l'on requiert de l'aide pour
sauvegarder une fortune colossale
moyennant une récompense tout
aussi ... colossale !!

Vigilance, vigilance.

Écrit par : Ykigbo | 16 août 2009

C'est des charognards !

En attendant vous pouvez regarder TF1 en direct sur :

Écrit par : http://www.tv-gratuite.com/index.php?regarder=tf1 | 25 février 2012

Les commentaires sont fermés.