topblog Ivoire blogs

16 février 2009

Ces Samedis qui brûlent

Asnationale (3) (Large).JPG

Le Nouveau Réveil, quotidien proche du PDCI (parti démocratique de Côte d'Ivoire, ancien parti au pouvoir) est revenu ce lundi, comme toute la presse sur l'incendie qui a ravagé les bureaux du président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. C'était le samedi dernier en début d'après midi.
Ledit journal constate que ce sont les samedis que les marchés et autres bureaux partent en fumée.
Asnationale (18) (Large).JPG

(...) Après l'incendie criminel qui a ravagé les 9ème et 10ème étages de la cité financière un samedi de l'année dernière, les bureaux de Mamadou Koulibaly, président de l'Assemblée Nationale et sa secrétaire sont partis en fumée tôt samedi dernier. Selon nos reporters sur les lieux ce samedi. Encore un samedi comme la plupart des marchés qui brûlent depuis peu sous la refondation dans le district d'Abidjan. Les enquêtes en cours qui permettront de déterminer l'origine de l'incendie devraient aussi permettre de comprendre pourquoi, seuls les bureaux de Koulibaly Mamadou ont brûlé ? Que contenaient ses bureaux qui ont vu défiler les présidents Philippe Grégoire Yacé, Henri Konan Bédié, Charles Bauza Donwahi et Emile Brou ? Pourquoi c'est sous Koulibaly que ce bureau part en fumée un autre samedi ? Etait-ce le seul bureau vétuste de l'Assemblée nationale ce samedi-la ? Que veut-on véritablement cacher ? L'enquête peut-elle vraiment éclairer les Ivoiriens sur les causes de l'incendie de ce samedi ?


Attention donc à ce que vous allumerez les samedis !

Petit affairage à l'ivoirienne: Il se dit depuis ce samedi que Mamadou Koulibaly s'est débarassé de ses fonctionnaires fictifs avec l'incendie de son bureau. Qu'en pensez-vous ? On me souffle qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Lire l'intégralité de l'article.
(Photos prises ici)

Commentaires

Ne vous ne craingnez pas un refondateur, et vous ne craignerez pas Dieu.
Non encore satisfait d'affamer les fiers ivoiriens, les refondateurs ont décidé de noircir la face de notre chère Cote d'ivoire.
Ces refondateurs croient avoir affaire à des moutons.
Comme nous aimons à le dire: l'ivoirien est semblable à une bouteille de champagne que les refondateurs secouent, il ne reste plus que le bouchon saute pour les emporter.
Dieu seul fera sauter ce fameux bouchon.
Cela commence par quelques bureaux.
Nous croyons dur comme fer que l'administration Bush a fait pire encore: http://www.reopen911.info/
qui vivra saura.

Écrit par : atome | 26 février 2009

ca vas chez toi

Écrit par : dupont | 12 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.