topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

21 janvier 2009

L'investiture d'Obama vue par la Blogosphère Ivoirienne

mon blog.JPG

Ils ont suivi avec attention l’investiture du nouveau président américain. Chacun y allant de son commentaire. Chacun y mettant son émotion.
C’est Fernand Dindé qui parle de «Moments historiques et chargés en émotion». Pour lui cette cérémonie a été «marquée par un discours (qu’il a trouvé), personnellement, extrêmement pragmatique».
«Barack OBAMA commence par reconnaître son humilité face à l’immensité des défis à relever. Il nous fait, une fois de plus comprendre qu’il est le Président des américains, de tous les américains, et pas celui du monde entier (ce que nous devons tous saisir), même s’il indique clairement à tous les fauteurs de trouble de la terre qu’il «prendra la main à tous ceux qui ouvriront leur poing pour la lui serrer», souligne ce blogueur. «Nous trouvons en lui, en tant qu’africains, un puissant exemple de persévérance, de travail, de réussite et de réalisation», ajoute t-il.
Une autre blogueur Willi , partage avec les internautes un extrait de la vesrion française du discours de Barak Obama. Soulignant par la suite dans un autre post qu’à peine investi, «le président des Etats-Unis Barack Obama a demandé la suspension des procédures judiciaires devant les tribunaux d'exception de Guantanamo pendant 120 jours».
Pour sa part, le blogueur Richman Mvouama ne manque de faire remarquer que «pendant 5 minutes l'Amérique n'a pas eu de Président». «Obama a prêté serment à 12h 05 heure locale, au lieu de 11h 57 comme cela était prévu au programme», écrit-il avant de souhaiter un «plein succès au nouveau président sans être débordant de fanatisme comme certains».
Hilaire Kouakou, le médécin-blogueur se demande de son côté «si la grande classe politique Africaine pense, un seul instant, qu'elle peut en faire autant». Accepter une alternance.
«Un candidat de l'opposition peut remporter les élections et se voir installer au pouvoir pour servir la nation, ça c'est au Ghana.
Un candidat issu de la minorité raciale, peut remporter une élection et se voir installer à la maison blanche par tous (comme aux Etats unis).
Je les entends tous, faisant des éloges et puis je me dis, peut être que du fond de leurs coeurs , ils maudissent cette alternance...C'est bien dommage»
, écrit-il.

Commentaires

Merci pour la pub, cher YORO! Nous avons apprécié. Salut!

Écrit par : Dindé | 26 janvier 2009

On nous le présente comme un sauveur,or il est ni plus ni moins le candidat des banksters américains liés aux industriels de l'armement.C'est leur marionnette.A t il fait quelque chose?Rien!

Voir une video sur dailymotion
Obama:le rien devenu roi

Écrit par : Bonny | 31 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.