topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

06 janvier 2009

La Maca comme dans "Prison Break"

maca4.jpg

Les évasions sont devenues réccurentes à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca). Un autre épisode de cette série d'évasion de la seule prison d'Abidjan s'est déroulé hier.

Sept détenus se sont évadés lundi de la prison d'Abidjan en profitant d'un "retard dans la relève des équipes" de surveillance,a annoncé mardi l'administration pénitentiaire. "Ce lundi 5 janvier 2009 aux environs de 13 heures, sous une pluie battante, profitant d'un retard dans la relève des équipes, un groupe de détenus s'est dirigé vers un mirador" pour s'évader, indique dans un communiqué le directeur de l'administration pénitentiaire Mahomed Coulibaly.

"Se servant d'une barre de fer, ils ont cassé le cadenas de la porte d'entrée de ce mirador et s'y sont engouffrés pour s'évanouir dans la forêt du Banco" contiguë à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca),souligne-t-il.

Selon M. Coulibaly, "plusieurs équipes des forces de l'ordre sont activement à pied d'oeuvre tant dans la forêt du Banco qu'aux alentours en vue de les retrouver".
"La détermination et l'engagement des équipes de recherche nous rassurent quant à la reprise imminente des évadés comme ce fut le cas" après une mutinerie survenue mi-décembre 2008 à la Maca, ajoute-t-il.

A la suite de cette mutinerie, deux détenus avaient trouvé la mort et cinq autres avaient réussi à s'évader, dont trois ont été repris, selon l'administration pénitentiaire. Construite en 1980 pour accueillir 1.500 détenus, la Maca accueille aujourd'hui quelque 5.000 prisonniers.

Source AFP

Commentaires

C'est le résultat que les commanditaires du défunt accord de Marcoussis attendait en attribuant le stratégique ministère de la justice à un parti de putschistes comme le RDR.Les nombreux soubresauts que connaît cet endroit ont tous un lien avec des tentatives de coups d'état, en préparation.

Écrit par : inza | 08 janvier 2009

ah bon donc il faut metre des cameras caché a la maca

Écrit par : lilboss | 13 décembre 2010

des maudits comme sa ils peuvent pas bien s occuper des hommes humains meme sil on commis une eureur c est pas autant de leur matraite comme des animaux triche impeus les blanc monsieur le president

Écrit par : sanago | 11 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.