topblog Ivoire blogs

09 décembre 2008

Quand la Star’Ac déçoit à Abidjan

le-premier-finaliste-est-2710025dwtmu.jpg

Célèbre émission (de moins en moins parait-il) en France, la Star Academy est aussi suivie avec attention à Abidjan. Chaque "prime" fait l’objet d’un regard particulier et de commentaires par la suite. «Il n’arrive pas un vendredi où je manque l’émission de TF1», affirme une Abidjanaise. Elle a le bouquet de canal qui lui permet de voir la chaîne sur laquelle l’émission est diffusée. Ceux qui n’ont pas les chaînes cryptées se contentent de suivre l’émission sur le net.
Ils sont donc nombreux enfants, jeunes et vieux, femmes comme hommes à suivre (souvent avec passion) l’émission musicale.
Jusqu’ici tout allait bien jusqu’à ce qu’au dernier "prime" du vendredi 5 dernier, Joanna soit sortie de la compétition. «Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça s’est passé comme ça», se demande déçu un autre fan de l’émission. Alors que tous espéraient qu’elle succède à Quentin, les "supporters" de la talentueuse Joanna ont été fortement déçus.
Fait marquant, c’est que la majorité des personnes rencontrées misait sur elle. «A Abidjan, on supporte Joanna», ne manque pas de dire avec le sourire une admiratrice de la chanteuse.
Les "star’Acphiles" abidjanais, promettent de ne pas suivre la finale car pour eux Alice, l'un des deux finalistes n’a pas forcément le niveau. Décidément la Star’Ac risque de perdre des téléspectateurs même ici.

Commentaires

j'ai bien aimé ton article. C'est sûr ne vous attendez pas à voir une maghrébine ou renoi à marcher sur la plus haute marche de la star'ac: c'est commercial et ça vend mieux de choisir un blanc.
au fait, tu as ci joint le lien qui mène vers mon blog. Laisses-y un comment.
take care
une go d'ivoire

Écrit par : didi | 09 décembre 2008

Je confirme Yoro, les taux d'audimat de la Star ac ont dégringolé cette année. Et l'animateur Nikos lui même cherche à aller voir ailleurs.
Et encore merci pour ce post. Je n'imaginais pas que les gens s'interessaient tant que ça à ce show télévisé au pays.

Écrit par : Brym | 09 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.