topblog Ivoire blogs

02 décembre 2008

Orange perd t-il le réseau ?

orange.jpg

Depuis quelques temps les abonnés à l'opérateur de téléphonie mobile "Orange" rencontrent d'énormes difficultés dans les communications qu'ils passent où qu'ils reçoivent.
"Des problèmes de réseau" semble t-il. Le service client est inaccessible: "Orange bonjour, par suite d'encombrement votre correspondant ne peut être joint", tel est le message qui vous accueil quand vous tentez de joindre ledit service.
Pourtant, les communications sont énormément perturbées. "Quand je lance un appel, je tombe sur quelqu'un d'autre", se plaint un utilisateur d'un numéro "Orange". "J'ai essayé de recharger mon crédit. Mais depuis deux jours je n’y parviens pas", témoigne un autre.
Cette situation n’est pas nouvelle. L'on se souvient que l'année dernière, la période des fêtes de décembre a été un véritable supplice pour les clients Orange. Le réseau était totalement saturé. Et aucun service ne fonctionnait correctement.
Vivement que cela soit évité encore cette année. Pourtant, les perturbations de ces derniers jours laissent présager un bug cette année.
Ce qui est frustrant pour les clients, c'est qu'ils ne sont informés de rien.
Dans un contexte de "guerre des entreprises de télécommunications", où la bataille est farouche, "Orange" risque de perdre beaucoup de ses clients. Clients avec lesquels cette entreprise de téléphonie mobile prétend être leader en Côte d'Ivoire. Etre numéro un, ce n'est pas le proclamer – à répétition – à tous les coins de rues d'Abidjan, c'est aussi veillez à satisfaire ses clients...mieux à les conserver.

Commentaires

Tout à fait d'accord avec cet article. J'utilise une carte prépayée pour téléphoner en Côte d'Ivoire depuis plusieurs jours et je n'ai fait que perdre plusieurs heures de mon temps. Que ce soit à 2 heures du matin, l'après midi ou le soir, le message est toujours le même: "Orange bonjour votre correspondant ne peut être joint, essayez ultérieurement."
Pourtant je sais que ma correspondante est joignable car elle m'appelle avec son portable. Avec Orange, on voit rouge...

Écrit par : Amalgamus | 03 décembre 2008

Bonjour,
c'est simplement pour signaler que l'heure dans la colonne de droite est en retard d'une heure ;)
Bonne continuation pour ce très bon blog!

Écrit par : Felem | 04 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.