topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

20 novembre 2008

Un salon de sport...(mineur) ?

stade.jpg

Plusieurs disciplines sportives et de loisirs qualifiés de mineures, demeurent encore inconnus du public. En dépit des lauriers qu`elles rapportent à la Nation.

Pour promouvoir ces sports, un salon des sports et loisirs de Côte d`Ivoire, aura lieu bientôt à Abidjan.
Organisé par le cabinet 2A Communication, c`est le premier salon de ce genre à en croire le promoteur. M. Philippe Ibitowa a indiqué hier, au CCIA, que cette manifestation vise à faire découvrir la majorité des sports et loisirs à des stands et des démonstrations.

Prévu en juillet 2009, le salon des sports se tiendra sur cinq jours. Il réunira tous les acteurs du monde sportif. Le promoteur soutient que des expositions, conférences, tables rondes, rencontres sportives, marchés de partenariats vont meubler ce salon.


Avec Le Temps

Commentaires

Yoro, qu'est ce qu'un sport mineur?

Écrit par : Brym | 20 novembre 2008

On pourrait appeler sports mineurs les disciplines dont on entend le moins parler. Par exemple les pétanques, le canoë Kayak... Et bien souvent on classe (à tort d'ailleurs) dans cette catégorie des sports tels que le hand ball, le basket et le Karaté.
La première fois où j'ai entendu parler de sport mineur, c'est à la première chaîne de télévision ivoirienne. Je ne sais pas si on les appelle ainsi dans les autres pays.

Écrit par : Yoro | 20 novembre 2008

Pourrais-je avoir un contact pour le cas où je souhaiterais faire participer des équipes étrangères de certaines disciplines ?

Écrit par : Fibo | 12 janvier 2009

les sports

Écrit par : kouassi | 07 avril 2014

Les commentaires sont fermés.