topblog Ivoire blogs

29 octobre 2008

2 blessés dans l’accident d’un hélicoptère de l’Onuci

apache06.jpg

Cela commence à devenir une (mauvaise) habitude. Il y a quelques mois en arrière un autre crash ce produisait avec un avion de la force française basée en Côte d'Ivoire (Licorne) faisant deux blessés.
Cette fois-ci, selon un communiqué de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (Onuci) rapportée par l'AFP, c'est "un hélicoptère de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) s’est écrasé mardi dans l’ouest ivoirien, près de la frontière libérienne, faisant deux blessés légers parmi les passagers".

L’hélicoptère, qui transportait six personnes dont quatre membres d’équipage, s’est "écrasé à l’atterrissage vers 12H00 (GMT et locales) à Danané, une localité située à 637 km d’Abidjan", selon ce communiqué.

Les deux blessés ont été évacués sur Abidjan dans l’après-midi, ajoute le communiqué qui ne donne pas de précisions sur leur identité.

"Une enquête va être ouverte pour déterminer les circonstances et les causes de l’accident", indique l’Onuci, précisant que l’appareil effectuait un vol régulier entre Daloa, une ville de l’ouest située à 382 km d’Abidjan, et Danané.

"C’est le deuxième accident d’hélicoptère enregistré par l’Onuci depuis le déploiement de la mission onusienne en Côte d’Ivoire en avril 2004. Le premier avait eu lieu le 12 février 2005 à Daloa", a-t-on appris de même source.

L’Onuci compte environ 8.000 Casques bleus et 1.000 personnels civils chargés de préserver la paix en Côte d’Ivoire où une rébellion a éclaté en septembre 2002, coupant le pays en deux. L’Onuci est soutenue par les 1.800 soldats de la force française Licorne.


Votez pour moi
GALERIE_voten_fr.JPG
.

Les commentaires sont fermés.