topblog Ivoire blogs

25 octobre 2008

"Le Port d'Abobo" en réfection

P1150840.JPG

On le sait tous la commune d'Abobo (la plus peuplée d'Abidjan) est située loin de la mer et de la lagune. Il n'y a donc pas de port dans cette zone. Seulement, il y a un endroit que les riverains ont ironiquement appelé "Le port d'Abobo".

En fait, sur la route qui rélie le quartier "Samanké" à Abobo-baoulé (un village ébrié), les canaux d'évacuation des eaux de pluies et des eaux usées sont bouchés depuis de nombreuses années. Du coup, il se forme à un endroit de la route, une grande flaque d'eau de couleurs (et d'odeur) désagréable. Un flaque qui s'étend sur une dizaine de mètre et que les véhicules sont obligés de traverser.
Le calvaire prendra fin d'ici au plus tard en décembre.
Cependant, la route est barrée à cet endroit. Alors si vous désirez vous rendre à Abobo-baoulé, je vous conseille de passer par Angré (un quartier de la commune présidentielle d'Abidjan).

P1150841.JPG

Commentaires

VOus me rassurez là. Je commençais à demander pourquoi je ne connaissais pas assez bien ma capitale!

A vrai dire, de toutes façons, je ne connais pas Abobo excepté Avocatier.

C'est un encroit qui me stresse comme beaucoup d'autres endroits de la capitale.

Écrit par : willykean | 26 octobre 2008

Je voulais dire un endroit

Écrit par : willykean | 26 octobre 2008

slt ils ont arranger la voie principal et dans les quatiers mon reve est que abobo devient comme cocody.je suis nee dans cette commune et je veut que les jeunes de cette communes nous prenons les commandes de ce quatier au prochain vote un enfant qui est nee dans cette commune sera le maire ont n'a plus besoin d'homme politique.merci

Écrit par : toure | 23 septembre 2009

degoute de voir mon abobo comme sa sui aparis je vien pour me presente comme depite

Écrit par : amoros | 30 juin 2010

slt les qui vie abobo et qui sont ne abobo dite aux mair d'abobo ke la ville d'abobo est une ville tres peupleu quil vois le tas d'abobo

Écrit par : cedrick | 27 avril 2015

Les commentaires sont fermés.