topblog Ivoire blogs

21 octobre 2008

Cheick Yvhane reçoit le prix "Jean Hélène"

yvhane.jpgLe journaliste ivoirien Cheick Yvhane de «Radio Nostalgie» a remporté «le prix Jean Hélène» pour la catégorie Radio comptant pour les «Prix RFI-Reporters sans frontières-OIF 2008 presse écrite et prix radio "Jean Hélène"».
La cérémonie de remise de prix a eu lieu le dimanche dernier (19 octobre) à 17 heures à la Résidence du Gouverneur général à la Citadelle de Québec (Canada). Et ce,en marge du XIIe Sommet de la Francophonie qui s’y tenait.
Né le 16 août 1980 à Adjamé (commune populaire d’Abidjan, Cheick Yvhane a gagné ce prix avec son reportage, intitulé "Dans l'univers de la MACA (Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan)". Un reportage qui «a été diffusé le 28 mars 2008 sur les antennes de Radio Nostalgie où il travaille depuis septembre 2003».
Présentateur du «journal des NTIC» sur la 1ère chaîne de télévision de la RTI et chroniqueur dans le magazine de mode Afrik fashion, il avait remporté en Côte d’ivoire il y a quelques années en arrière (on s’en souvient) le prix Ebony (ivoirien) du meilleur animateur Radio.
Ecouter son reportage ici

Commentaires

mw jè dcouvert cheick yvhane en 2008, javou ke j lè tou d s8te kifé par sa façon danimer et de presenter le journal.jadooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooor yvhane cheick.jveu ètr animatrice kme l8.j nè ke 18ans.

Écrit par : diallo fatim dite fatim love | 12 octobre 2009

cheik est jeune beau et talentueux. je trouve qu'il est le meilleur journaliste en côte d'ivoire.plein succès atoi . je t'aime trop

Écrit par : arlette | 28 juin 2010

moi g l kiff c7 fou ... kan g l'apperçois g comme l1presssion que la terre s'écroule J'ai boucoup d'estimes pour l8 en + trop cool et g l'adore .... c7 mon number 1

Écrit par : cadige touré | 27 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.