topblog Ivoire blogs

20 octobre 2008

Opportunité (on or) de formation et de stage

plume.jpgVoici une annonce que j’ai lue quelque part sur une affiche et que je souhaite partager avec les visiteurs de mon blog qui sont en quête d’emploi.
Il s’agit d’une formation en technique d’écriture journalistique qu’offre une maison de presse de la place (je ne veux pas faire de pub mais encourager l'initiative donc comprennez que je taise le nom). La formation est «gratuite» et s’adresse (surtout) à ceux qui ont un niveau Bac + 2 au moins et qui cherche un stage qui (pourquoi pas) peut ouvrir d'autres portes.
Ce qui est intéressant dans cette annonce, c’est qu’à la fin de la formation «un stage pratique rémunéré d’au moins 6 mois» est offert à tous ceux qui seront retenus pour suivre la formation. Quand on sait qu'Abidjan les stages sont rarement payés c'est une occasion en or.
Bien sûr l’affiche précise que "les places sont limitées".
Je me suis rendu dans les bureaux de ladite maison de presse pour vérifier la véracité de ce qui est dit dans l’annonce et je dois dire que c’est sérieux.
C’est le genre d’initiative qu’il faut encourager. Et je voudrais sensibiliser tous ceux qui ont un diplôme et qui ne trouvent rien à faire à postuler. Surtout si vous habitez «une des communes d’Abidjan», m’a-t-on précisé.
Bon, je vous laisse l’adresse ernestbadjo@yahoo.fr où vous pourrez envoyer votre Cv. Et n’oubliez pas de «préciser votre quartier» ou votre commune.

Commentaires

Idée à encourager et je pense que tu peux en faire la pub d'autant plus que tu nous informe du sérieux de l'initiative.Personnellement si tu penses que nous le pouvons , je m'associerai à toi pour juste un encart pub sur mon blog pour quelques jours , même si c'est pour les gens de Abidjan...Merci frère

Écrit par : hilaire kouakou | 21 octobre 2008

Je suis arrivée sur votre blog après plusieurs "détours". En fait en passant par wikio, avec le sujet des déchets toxiques.

C'est grâce donc à Wikio que j'ai atterri ici. Et la note du jour me rassure: elle indique que en 2008 il y a encore de l'espoir pour les chercheurs d'emploi du pays.

Blog intéressant et j'apprécie la manière dont vous faite la promotion du pays.

A bientôt

Écrit par : willykean | 21 octobre 2008

Merci Hilaire tu peux faire la Pub chez toi.

Écrit par : Yoro | 21 octobre 2008

initiative tres interessante et a encourager. surtout par ces temps qui courent .
amicalement

Écrit par : lile72 | 21 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.