topblog Ivoire blogs

14 octobre 2008

Le "M-Banking" en Côte d'Ivoire

mobile-commerce.jpgConnaissez-vous le "Mobile Baking" ? ...
Moi non plus.

Je vous propose donc cette interview réalisée par Anne Laure sur ce sujet.

Jean Michel Garoutet explique cette expérience (du "M-banking") qui vient de finir d'être testé en Côte d'Ivoire et qui va se commercialiser semble t-il, les mois à venir.


podcast

Commentaires

Salut Yoro
Le M banking existe en Cote d'ivoire depuis le début de l'année.
ça a commencé en fevrier par Celpaid (http://okibat.com/crbst_123.html ) , puis st arrivé Scash (http://www.okibat.com/crbst_124.html ) Orange avait annoncé démarrer un produit similaire en Avril. J'en ai plus entendu parler.

Ce qui se passe c'est que les structures déja en place ne sont pas encore bien connues à mon avis et les populations s'en mefient également. Chaque fois que j'ai proposé Celpaid comme moyen de paiement à un client de www.okibat.net , j'ai toujours eu la question qu'st ce que c'est? Pourtant pendant pres d'un mois, Celpaid s'affichait à la une des journaux de ce pays.

Peut etre que le lancement du produit par un poids lourd comme Orange, avec son budget de communication va briser les craintes.

Écrit par : Richman | 14 octobre 2008

A la guerre comme à la guerre. Orange en tout ca sy va avec de gros moyens.
Et je dois dire que mettre une pub à la Une d'un journal à côté d'un publi-reportage d'au moins 3 à 5 mn c'est sûr que "Ya pa match".

Je pense que Orange doit aussi faire une pub de proximité, parler avec les populations afin de leurs expliquer ce que c'est concrètement le "paiement par mobile".

Écrit par : Yoro | 14 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.