topblog Ivoire blogs

10 octobre 2008

Bonbons et biscuits à la mélamine...danger !

bonboncontam.jpg

Des bonbons "White Rabbit" et des biscuits "Koala" en provenance de Chine, à base de lait frelaté contenant trop de mélamine, ont été découverts en France, a indiqué ce vendredi un communiqué du ministère de l'Agriculture qui recommande de ne pas les consommer.
biscuit contam.jpg"Les premiers résultats des analyses réalisées en France ont mis en évidence une teneur en mélamine supérieure au seuil d'alerte fixé par la commission européenne (2,5 mg/kg) dans des bonbons de la marque White Rabbit et des biscuits de la marque Koala", selon le communiqué.
Et comme en général ce qui se trouve dans les marchés parisiens se retrouve trop souvent dans les supermachés ivoiriens, je porte cette information à la connaissance de tous. Soyons vigilants, et surveillons ce que nos enfants consomment.

En Côte d'Ivoire, voici les produits prohibés et les entreprises suspectes selon le ministère en charge de cette affaire.
Le ministère ivoirien de la production animale et des ressources animales a annoncé avoir identifié les entreprises importatrices de lait de Chine et les produits susceptibles de contenir des produits toxiques. En attendant que les tests confirment ces résultats, le Dr Kanga Kouamé, chef des services vétérinaires, réclame à l’instar de son ministère de tutelle, le retrait de ces produits du marché ivoirien.
Il s’agit de Vita Top, et 3/1 céréales pour ce qui est des céréales lactées. S’agissant du lait en poudre, les marques Star lac, Milkas, Milk pouder et Top lait, on été listées parmi les produits à éviter.
Les bonbons, chocolats et biscuits ne sont pas en reste. Le ministère a formellement interdit la consommation de ces produits listés. Concernant les entreprises incriminées le ministère relève les société Sdtm-Ci, Holam Ivoire, Microdis, Nouvelle Judispa et la société Camara Détails. Les sociétés ont importés le lait de janvier 2008 à ce jour.


21:01 Publié dans Bon à savoir | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bonbon, mélamine

Commentaires

Merci de rappeler, restons vigilants!

Écrit par : mohamed billy | 11 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.