topblog Ivoire blogs

09 octobre 2008

Blog et Voix Saison 1 épisode 3

Webémission.jpgVoici le troisième numéro de "Blog et Voix" qui parait (avec beaucoup de retard dû à des questions techniques). Une émission (un peu courte que d'habitude) qui s'intéresse (comme annoncée) à la culture du Jatropha en Côte d'Ivoire. Nous en avions déjà parlé et les débats ont été enrichissants ici.
Abel Tia, Directeur Général de "Green Oil" apporte des éclaircicements quand à la culture de ce que l'on appelle désormais "l'or vert" et présente les avantages d'une telle (agri)culture dans une Côte d'Ivoire au sommet de la production mondiale du Cacao et qui a besoin de développer son autosuffisance alimentaire.

podcast


Green Oil est une filiale de la société pétrolière canadienne Independence Oil and Gas, qui vise plutôt le marché local.
Elle travaille déjà avec “100.000 paysans repartis dans une dizaine de coopératives”.
(Je pourrai éventuellement vous communiquer les contacts si vous en faites la demande).

Lire quelques articles intéressants sur la culture du jatropha en Côte d'Ivoire et les actions menées par Green Oil dans ce sens.


Retrouvez toutes les émissions précédentes sur ce lien

Commentaires

je vous les contacts de green oil

Écrit par : Adje Patrice | 17 octobre 2008

je veux les contact de Green Oil
MERCI et Bonne fête de fin d'année

Écrit par : touré | 26 décembre 2008

bonjour!
jaimerais avoir des informations sur la culture du jatropha.Cette culture m'interesse beaucoup.
Pouvez vs aussi me donner quelques adresses utiles?
Merci

Écrit par : Ahouma Essis Horace | 17 février 2009

je voudrais avoire les contacts de green oil afin de leur presenter mes differentes plantetion de jatropha et si possible avoir un contra d'achat pour ma production de cette année je compte àce jour 1500ha dont 800ha en productins

je vous remerçie

Écrit par : tuo | 06 avril 2009

Bonjour,

Je vous redige ce message pour avoir des infos consernant l'achat des crédits skype pour créditer mon compte car je me suis sur certains sites et on me demande d'avoir des crédits skype afin d'avoir des infos dont j'ai besoin sur le or je ne possède pas de compte bancaire raison pour laquelle je voudrais savoir si vous connaissez pas des personnes pouvant venir en aide à ceux qui sont dans de telles situations
Merci

Écrit par : dja | 06 juin 2009

moi j suis un peu septique quant a l avenir du jartropha et quel est le grand pas qu'a effectué cette culture dans le monde et en afrique

Écrit par : mantho aristide | 19 janvier 2010

Bonjour,
Je veux les contacts de M. Abel TIA de Green Oil.Merci

Écrit par : FIOKOUNA | 01 juillet 2011

Bonjour

je suis interessé à la plantation du jartropha, et j'ai besoin d'avoir les precisions sur le prix des boutures pour l'ensemencement.

Yvette CHIRUME

Écrit par : Yvette CHIRUME | 22 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.