topblog Ivoire blogs

09 octobre 2008

Abidjan devient «Grand»

abidjan2.jpg

Le Président ivoirien Laurent Gbagbo va présenter dans le courant du mois de novembre prochain, le projet de "Grand Abidjan". Selon l’information contenue dans le «Confidentiel de Jeune Afrique n° 2491», l’objectif principal de ce projet est de «moderniser en profondeur la grande métropole du pays pour accélérer son développement économique». Un développement qui aura pour but (in fine en 2035) de permettre à Abidjan d’accueillir 10 millions d’habitants contre 4 millions à l’heure actuelle.
Aussi selon l’info, le Grand Abidjan réunira les trois anciennes capitales du pays que sont : Grand Bassam, Bingerville et «le vieil Abidjan». Le projet s’étendra par la suite à l’ouest en direction de Sassandra.
L’article révèle que sont notamment prévues la construction d’un pont reliant Yopougon (plus grande commune) à l’ile Boulay, d’un nouveau terminal à conteneurs de 3000 mètres de quai, d’un quartier administratif, d’une marina, de complexes immobiliers et hôteliers ainsi que le création d’une zone franche.

Commentaires

ya t-il des videos du projet du grand abidjan sur le net?

Écrit par : assamois | 16 octobre 2008

Le projet n'a pas encore été présenté. Peut être que seulement après, les vidéos seront dispo sur la toile

Écrit par : Yoro | 16 octobre 2008

vt ernyhj-b,vc;gt:xfrcdxzgjtuvkfcldx:mswùq

Écrit par : gaoussou | 20 avril 2014

Les commentaires sont fermés.