topblog Ivoire blogs

29 septembre 2008

Ségolène ne peut "s'offir" Alpha Blondy

alpha-blondy-cocody-rock.jpg

Ségolène Royal, n'aura pas eu suffisamment d'argent pour déplacer l'artiste ivoirien Alpha Blondy. C'est en tout cas ce qu'a revélé, "Le Parisien" un journal français.
Organiser une soirée comme celle du Zénith de ce samedi dernier, cela coûte cher. D’autant que Ségolène Royal a tenu à ce que l’entrée soit gratuite pour tous. Si les artistes ont accepté de venir bénévolement, il reste à payer la salle, la technique et les musiciens. Au total, le budget du concert est estimé à 25 000 € (environ 15 996 524 de francs CFA).

Or, pour financer, Ségolène Royal ne peut pas compter sur l’aide du Parti socialiste, puisqu’elle a monté cet événement de son côté.

Lorsque la date a été choisie, le club Désirs d’avenir, présidé par l’avocat Jean-Pierre Mignard, a donc lancé un appel aux dons auprès des supporteurs de Royal.? «Beaucoup ont donné, mais ce ne sont pas des sommes considérables», reconnaît Mignard.

Il a fallu parfois revoir les ambitions à la baisse, comme on l’explique dans l’entourage de Ségolène Royal : «Alpha Blondy ne viendra finalement pas, car les billets d’avion pour faire venir son groupe d’Afrique coûtaient trop cher».

L’équipe de Ségolène Royal comptait encore sur la vente de badges et de tee-shirts pour recueillir des fonds. Ce soir-là, dès 17 heures, une heure avant le début du concert, un stand était prévu à cet effet. «Il faut que l’argent rentre, avouait Mignard. Et s’il n’y a pas assez, on lancera un nouvel appel aux dons».

Les commentaires sont fermés.