topblog Ivoire blogs

26 septembre 2008

Article sur l'expulsion d'hier en France

"Insalubrité". C'est le titre de l'article lié aux évènements d'hier à Paris.

article.JPG


Et pour télécharger l'article cliquez sur meci.PDF ou lire aussi ceci

Commentaires

mais c'est là ou vit Mister Bad !

Écrit par : ivoirenews | 26 septembre 2008

Il se trouve que je passais devant en scooter lorsque la "bleusaille" évacuait ce squat ! Le dispositif policier était énorme et parfaitement rôdé (on voit qu'ils ont l'habitude les bougres !). Avec les échelles sur la façade, j'ai d'abord cru à une opération de sauvetage (incendie ou problème de gaz), mais on ne sauve pas les gens avec des boucliers et des gilets pare balles. Finalement, cela me rappela mes livres scolaires et ces images d'aventures héroïques quand "les méchants" du Moyen-Age attaquaient les chateaux fort.

Aujourd'hui les méchants s'attaquent aux enfants des plus pauvres...

Écrit par : MERLINBREIZH | 27 septembre 2008

exact ans le deferlement de barbares par milliers s en prennat a des civils en famille apeurés pour les piller parfois les violer....
REMEMEBER NOVEMBRE 2004 et vous saurez vou avez ait 1000 fois pire alors votre indignation de pacotille est indecente !!! mais la decence est elle un concept connu par les ivoiriens.....
et en janvier 2003 des femmes et des enfants rapatriés sous les jets de pierre.....des gens en regles..!!! ayant des entreprises..parfois né en CI alors sincerement essayez de vous rendre compte (c ets une preuve de maturité mais l africain est un grand enfant irresponsable..j ai dit pardon ca suffit...) de vos horreurs et apres on parlera !!!!

Écrit par : victime des barbares | 28 septembre 2008

à M ou Mme victime des barbares.
Je suis désolé de ce qui vous est arrivé en NOVEMBRE 2004.
Vous avez sans doute beaucoup souffert et probablement tout perdu, cela a du être une épreuve que je ne souhaite à personne. Cependant vous devez finir par prendre conscience que ce qui est arrivé à cette période n'a été que le fruit de la politique Africaine desastreuse menée par la France. L'entêtetement de M Ch... ex président de la république Française à vouloir faire tombé le président d'un autre pays, indépendant, en est la seule cause. J" suis né il y a 46 ans à Marseille FRANCE et suis métis Ivoirien. J'ai toujours vécu en France mais jamais oublié la Côte d'Ivoire. J'ai suivi depuis longtemps le parcours de l'actuel président de CI et c'est avec un profond dégout que je lisais à cette époque les nouvelles. Les journaux televisés Français qui ne dépaignaient M Gbagbo que comme un filou, presue un petit voyou MAIS JAMAIS JE NE LES AI ENTENDU DIRE QU'IL A ETE ELU PAR LE PEUPLE CONTRE UN GENERAL AYANT INSTAURE UN REGIME TOTALITAIRE...JAMAIS. En vérité M Ch.... à tout fait pour le faire tomber, je dis que c'est ce monsieur qui faisait passer ses velléités personnelles avant l'interet de sont pays. Je me souviens d'un diner d'octobre 2006 ou j'avais prophétisé, quand Ch... s'en ira, les problèmes de la Cote d'Ivoire se règleront. Quelle coïncidence !!! 2 semaines après que ce monsieur dise qu'il ne se présente pas pour un troisième mandat, M Gbagbo va chercher M Soro pour en fire son premier ministre. Dans cette histoire, comme on dit chez nous, tout le monde savait qui est qui !!!
Je ne sais pas ce qui se passerait en France si le président de l'Italie avait fait autant pour descendre le président Français...je ne sais pas....
La Cote d'Ivoire à toujours accueilli les étrangés, en particulier les Francais à bras ouvert. Ce qui s'est passé en Novembre 2004 est désolant mais ce n'est certainement pas une réaction d'enfants irresponsable mais plutot un message aux personnes qui voudraient gourner à leur place. Un message qui dit que l'ancien temps est terminé et que le commerce triangulaire à pris fin dans sa forme ancienne, il devra être maintenant plus équitable.
Encore désolé pour ce qui est arrivé.

Écrit par : Gouzouo | 29 septembre 2008

HA HA HA j avoue que j ai bien ri a la lecture de cette volonté de croire (auto persuasion quand tu nous tiens..) que l afrique s est levée et a su dire non a ce "vilain , pas gentil et vraiment mechant" colonisateur....quel comique de lire que ce heros ivoirien moderne a su dire non au diable blanc....vraiment ces africains sauront toujours nous faire sourire ou plutot rire de leur naiveté....pour novembre 2004 je pense que des excuses ne suffiront pas....il faudra passer a la caisse , directement ou indirectement mais vous paierez (vous payez deja un peu..) cette barbarie...et puis il faut que cela s arrete cette tolerance vis a vis des actes demesurés et hautement irresponsables des africains qui se permettent eux de juger la France qui rapatrie juste des illegaux administratifs....et on hurle avec la meute contre ces "taitement facistes" et bla bla bla alors uq on ne fait qu appliquer la loi...si on osait faire subir aux ivoiriens de france seulement 1% de ce que EUX oui EUX ont osé faire aux francais en 2004 il faudra presque interpeller le TPI...mais la non ..ces "resistants" (je dirais plutot pillards, voyous, voleurs et viioleurs) a l oppression colonialiste se devaient de piller des familles civiles desarmées et apeurées..c'est donc cela le patriotisme ivoirien ..??? ca ne m etonnerais pas...de toutes facon on ne fait pas un cheval de course avec un ane...les ivoiriens par leur retards mental, culturel, technique et leur obscurantisme ne pouvaient guere se comporter comme de braves gens.....

deslé dites vous mais vous avez fait en 1 journée ce que les nazis dans les années 30 ont mis plusieurs mois a faire ...la nuit de crystal allemande est tout a fait identique a ce qu on fait ces barbares..alors c ets bien beau aujourd'hui de se servir des avantages du systeme francais, de hurler au racisme pour tout et SURTOUT RIEN..mais vous vous etes juste comporter comme des animaux que vous etes....!! et vous voulez qu on oublie ??? pfff fpitoyable de puerilité et de naiveté....

Écrit par : victime des barbares | 29 septembre 2008

metis ivoirien ? plus ivoirien que metis.....je plains ceux de mes compatriotes qui ont au sein de leur famille ue sorte de "cinquieme colonne" pret a les poignarder au nom de la dignité retrouvée (en a t elle eu un jour ?) de l afrique...

c est bien beau ce discours panafricaniste qui stigmatise ces "méchants blanxcs" mais que fait l africain pour lui meme ? avez vous deja vecu dans "votre" pays.? en connaissez vous la corruption, la malhonneteté, le delabrement qui y regne ?? ces pauuuuuvres africains eternelles victimes de tout..combien de temps allez vous encore imputer vos insuffisances, vos irresposabilités, vos violences sur le dos des autres ?
vous bombardez nos militaires en tuer 9..et on doit vous laisser faire et regarder juste....??? seul du materiel avait été detruit en represailles de cet attentat !! oui je dis bien attentat....et pour quelles consequences ..des hordes de pillards ARMES contrairement a ce qui a été dit ...et puis ces braves gens (HA HA HA) mitraillés sur le pont qu y faisait il a 1h du matin si ce n etait pour venir piller eux aussi...?? alors "cher monsieur" cessez d etre aveuglé par votre complexe..et regardez la realité, VOTRE réalité en FACE meme si elle est desesperement negative et sans espoir

Écrit par : victime des barbares | 29 septembre 2008

Bonjour victime des barbares,

je vois que mon message a suscité chez vous une réaction au dela du commun, vous avez du beaucoup souffrir. il y a beaucoup de choses que vous avez dites que je mettrais simplement sur le compte de votre souffrance et que je ne relèverais par conséquent pas.

il y a cependant certaines choses auxquelles je répondrais.
métis ivoirien oui, pleinement et entièrement.
1 coté blanc : j'ai toujours vécu en France, travaillé en France. Parfaitmenet intégré, je travaille actuellement avec une équipe de 25 personnes, blanches noires arabes, verts, etc.
Pas de complexe, depuis 23 ans j'ai eu à obéir, à diriger et partout ou je suis passé je n'ai jamais eu de problème.
1 coté noir : J'ai la moitié de ma famille qui est en Cote d'Ivoire, je les visite réulièrement, ma femme est Ivoirienne.
je ne fais pas un séjour sans aller au village, vous ne savez sans doute pas ce que cela ceux dire. Pour ce qui est de la corruption, de tout le mauvais coté, je le connais et l'ai expériementé à plusieurs reprises. en effet j'ai plusieurs tentative de développements d'affaires qui ont échoués pour les raisons que vous évoqués. C'est vrai que l'Africain ne sais pas se prendre en main et qu'il a toujours la main tendue, vous le savez et visiblement vu votre histoire cela vous arrangeait bien jusqu'en novembre 2004. Je n'ai pas encore l'age d'être résigné et me dire que cela ne changera jamais. C'est vrai que ça arrangerais bien les petits blancs dans votre genre qui en tire profit.

Quand vous parlez de naiveté c'est vous qui faite rire car vous n'avez même pas vu que vous n'étiez qu'un dommage collatéral de votre gouvernement. Nous (les barbares) , nous avons des défauts, mais certains qui ont vécu en Europe ou aux Etats unis ont pour mission de tenter de faire changer toutes ces mentalités. Alors que vous quand vous êtes venu, votre mission, c'était quoi ? nous évangéliser ? ou bien vous remplir les poches en profitant justement des défauts que vous fustigés maintenant.

Lors de votre premier message j'ai pensé que c'était juste la douleur et l'incompréhension mais en fait vous êtes et vous étiez un raciste qui n'avait rien à faire la ou vous étiez.

vos paroles : "vraiment ces africains sauront toujours nous faire sourire ou plutot rire de leur naiveté...." SEULEMENT quand ils perdent leurs naïveté vous ne riez plus.
Et pus le temps ou il suffisait de faire semblant d'en rire pour passer pour un savant est terminer, vos lieux communs n'impressionnent personne.
Ma naïveté à moi, elle se plonge dans l'histoire du continent pour constater qu'a chaque fois qu'un dirigeant Africain veut faire quelque chose qui ne plait pas à l'ancien colonisateur, il a droit à une rébellion ou plus simplement un assassinat.
je ne vais pas vous faire l'affront de vous donner des noms car je suis sur que malgré vos tentative de tourner en dérision mes propos, vous savez de quoi je parle.

Vous savez vos militaires sont tellement bêtes qu'ils le disaient ouvertement qu'ils étaient la pour déposer Gbagbo, il suffisait de les croiser en boites à Abidjan après quelques verres. C'est ce qui est triste aussi : on nous envoi en Afrique que les rebus de la société Française...et pas que les militaires :-)

C'est bien gentil de dire nous ceci, nous cela et puis les Africains patati patala, c'est facile de s'appuyer sur une civilisation mais, vu vos propos, s'il n'y avais que des gens comme ça dans cette civilisation......vous chercheriez peut-être encore comment couper le beurre.
Ce sont toujours les plus médiocres des individus d'une société qui vont se vanter des avancées de celle ci par rapport à d'autres sociétés.

Je n'ai pas vu ou on était passé à la caisse ?
Chichi est parti, les blocages aussi.

Au début votre témoignage me faisait de la peine mais finalement je m'aperçoit qu'on a jamais rien par hasard.

cordialement.

Écrit par : gouzouo | 01 octobre 2008

Je dois dire que ca me tente de dire aussi que rien n'arrive par hasard mais en même temps ca me choque et me désole fortement ce genre d'histoire je pense que les 2 réactions sont valables...mon cœur est avec vous!

Écrit par : Emma365 | 09 mars 2010

Les commentaires sont fermés.