topblog Ivoire blogs

22 septembre 2008

Mobilisation sur Facebook pour Jean-Paul Ney

Suite à la mobilisation des amis et de la famille du journaliste Jean-Paul Ney, actuellement incarcéré en Côte d'Ivoire depuis près de 9 mois, un groupe facebook créé il y a moins de 48H00, afin d'aider le reporter, totalise déjà plus de 280 membres.


Ils viennent de France, mais également : de toute l'Europe, d'Israel, de Palestine, du Liban, des USA : des gens du monde entier se mobilisent pour "sauver" Jean-Paul Ney, journaliste indépendant actuellement détenu en Côte d'Ivoire.
"Ils sont reporters, photographes, journalistes, policiers, éditeurs militaires ou simples citoyens" qui se mobilisent sur la toile pour reclamer la libération de Ney.

Jean-Paul Ney a été arrêté en Côte d'Ivoire, alors que, selon le gouvernement ivoirien, une tentative de Coup d'Etat était en cours. L'on se souvient de cette vidéo de l'affaire "Noël à Abidjan" où le journaliste était visible et semblait "coordonner les plan d'attaque" contre le pouvoir en place.
Jean-Paul Ney a été plus tard arrêté par les services secrets ivoiriens, puis placé en détention à la MACA, où il est emprisonné depuis plus de 9 mois, sans avoir encore été jugé.

La mobilisation pour "sauver le soldat Ney", démarrée il y a peu de temps par ses amis et sa famille, sous le site freejeanpaulney.com, s'étend désormais au réseau social "Facebook", et compte en moins de 48H00 plus de 280 adhérents de tous pays à la cause du journaliste.

Avec Intelink.info

Commentaires

Jean Paul Ney a fait des conneries, qu'il assume !

CV de Jean paul Ney :
http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Ney/Apres-proces/20050901-Dossier-d_instruction/Dossier-instruction-jean-paul-ney-l_expertise-psychiatrique-de-jean-paul-ney-2.shtml

Écrit par : Jean Paul Niais | 25 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.