topblog Ivoire blogs

12 septembre 2008

Encore au Sima

SDC11331.JPG

Le Sima se poursuit toujours dans les jardins du «Golf Hôtel d’Abidjan» avec de plus en plus de visiteurs. Même si certains auraient souhaité que cela fasse ailleurs. «Il faudrait que le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle pense, pour les prochaine édition, à tenir ce salon dans un endroit plus accessible pour tous. Surtout pour les élèves, étudiants et tous ceux qui ont besoin d’être formés dans un domaine précis», souhaite Mme Diaby qui s’est exprimée sur les antennes de la «Radio du Sima».

Stand du jour

Plus de photos...


SDC11323.JPG

Aujourd’hui, je ferai un gros plan sur le CPNTIC. Le Centre de Promotion des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. C’est un «Etablissement Public à caractère Administratif» qui entend promouvoir le développement de l’informatique dans les secteurs de la formation professionnelle, le secteur public et privé.
«Le CPNTIC intervient dans divers domaines tels que le développement informatique, réseau et aussi la formation», présente Sandrine Inza, la chargée de communication qui gère le stand au Sima.
Le CPNTIC entend se distinguer par la qualité de ses services mais aussi et surtout par ses «prix sociaux» afin de «permettre à tous d’avoir accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication».
Le site Web du CPNTIC est ici


Coiffure en live
SDC11321.JPG


Quelques nouveaux bacheliers
SDC11325.JPG


Carine N... une école de couture et de coiffure
SDC11326.JPG


"Moov" attaque tous les stands
SDC11334.JPG

12:48 Publié dans (Petit) Constat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sima, abidjan, yoro

Les commentaires sont fermés.