topblog Ivoire blogs

11 septembre 2008

Le Salon des métiers s'ouvre ce matin

Le premier salon ivoirien des métiers d’Abidjan (SIMA) s’ouvre ce matin dans notre capitale économique autour du thème «le renforcement du partenariat école-entreprise pour une insertion professionnelle durable».
Ce salon est organisé par ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.


Cette première édition du SIMA se présente comme une plateforme d’échanges et d’informations entre les partenaires du système de la formation professionnelle, les élèves et les entreprises.

«Il se veut donc un espace d’échanges et d’informations entre les partenaires du système de la formation et vise, entre autres, à créer un partenariat durable entre les entreprises et les établissements du ministère », a expliqué Moussa Dosso, le ministre de l’enseignement et de la formation professionnelle.

Le SIMA veut également faire la promotion des établissements du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle auprès de la cible que constituent les élèves, leurs parents et le grand public.

Linformation qui a retenu notre attention c'est que ce salon vise également à "montrer aux ex-combattants et ex-miliciens les opportunités de réinsertion, informer et orienter les étudiants sur les nouvelles donnes du monde économique et faire un plaidoyer auprès des bailleurs de fonds et des partenaires au développement afin de susciter leur intérêt pour les activités du ministère en vue de leur financement".

Nous y ferons un tour et nous vous en dirons davantage.

Commentaires

salut je suis kouamelan et j'aimerais suivre des d'informatique mais suis en ce moment en examens de bepc j'aimerais connaitre les frais de cette ecoles si c'est possible alors vous avez mon mail veillez me faire parvenir les information concernat l'inscription. merci

Écrit par : kouamelan | 02 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.