topblog Ivoire blogs

09 septembre 2008

La grosse facture du meeting de Mme Gbagbo

Voici l'information qui vient de tomber ce jour et que nous avons pris sur Alerte info, une agence de presse ivoirienne.
8,5 millions de FCFA" ont été déboursés pour le meeting de la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Gbagbo, prévu le 14 septembre à Bouaké (centre), où elle achèvera une tournée politique de deux semaines, a annoncé mardi le directeur départemental du Front populaire ivoirien (Fpi, parti présidentiel) Ahoutou Konan, lors d’une réunion avec des militants.


"L’équipe de campagne a reçu pour la mobilisation du meeting "8,5 millions de FCFA sur un budget de 25 millions de FCFA présentés", a affirmé M. Ahoutou Konan, indiquant que "5 millions de FCFA sont prévus pour Bouaké et 3,5 millions de FCFA pour Botro (centre)", lors d’une réunion avec une centaine de secrétaires généraux de sections du parti.

II a appelé les secrétaires généraux de sections à mobiliser les militants du parti afin de "faire le plein du stade" de Bouaké, où se déroulera dimanche le meeting de clôture de la Première dame entamé depuis le 30 août dans le centre ivoirien.

Selon M. Ahoutou Konan, "les élections (générales en Côte d’Ivoire) passent par Bouaké. Celui qui gagne à Bouaké, gagne les élections sans problème…c’est un enjeu important", dont le Fpi doit "relever le défi" afin de continuer son projet de développement.

"II faudrait qu’on se serre les coudes pour aller de l’avant", a-t-il lancé, rappelant que trois choses étaient capitales dans l’organisation de ce meeting, notamment la mobilisation, la restauration et le transport dont une trentaine de bus et 100 minicars sont prévus.

II a expliqué que"la Première dame est venue apporter un message national, de portée républicaine", exhortant les militants à convier à ce meeting "tout le monde (estimant que) la mobilisation doit aller au delà du Fpi"
.

Les commentaires sont fermés.