topblog Ivoire blogs

10 septembre 2008

Blog et Voix (Saison 1 épisode 1)


Webémission.jpg


Blog et Voix.
Voici les premiers pas de notre web émission qui se veut participative.
Cette émission radio a essentiellement pour but de débattre sur des sujets qui concernent la société ivoirienne et pourquoi pas africaine. Elle paraîtra toutes les deux semaines et peut être deviendra hebdomadaire dans l'avenir.
Normalement , c'est vous qui posez les questions. Mais pour ce mois de septembre et pour les deux numéros (de départ) qui en découleront nous essaierons de mener les débats.
Mais à partir du 24 septembre, nous vous donnerons le nom du prochain invité et c'est vous qui poserez les questions.
Le moment venu, nous vous préciserons les indications nécessaires.
Pour l'heure, je vous laisse suivre ce débat et surtout n'oubliez pas de me laisser vos commentaires et vos suggestions.
Au nombre des invités de ce jour, Edgar Yapo nous fait l'amitié de commencer cette aventure avec nous.

Si vous voulez proposer un sujet, un invité ou si vous souhaitez participez aux prochaines émissions faites-le savoir dans vos commentaires et nous vous contacterons par mail (N'oubliez pas de remplir les coordonnées dont votre mail).

Ps: A toutes fins utiles je vous recommande "Génération zouglou" de Yacouba Konaté, Cahiers d'études africaines, 168, 2002 dont vous trouverez un extrait enrichissant ici

podcast

Commentaires

Très intéressant ! j'apprécie particulièrement le générique de l'émission. beaucop de courage Yoro..

Écrit par : cartunelo | 10 septembre 2008

Yoro, je regardais plus la télévision à cause de toi je risque d'abandonner la radio, lol

Débat très intéressant sur le fond & la forme
On attend le prochain numéro

Écrit par : Djé | 10 septembre 2008

Merci à tous...

Écrit par : Yoro | 10 septembre 2008

Le spot vidéo des elections CI 2008 disponible sur ivoirenews dès demain ! deja plus d'infos sur le spot ici http://ivoirenews.ivoire-blog.com .

Écrit par : ivoirenews | 10 septembre 2008

salut a vous... savez vous que vous pouvez appeler gratuitement en afrique et partout dans le monde entier grace a telme et a la airgate?
airgate est un boitier téléphonique qui se branche sur internet et qui permet d'appeler toutes les personnes qui ont le meme boitier (airgate) que vous... mais aussi sur tous les fixes d'europe, tous les fixes et portables des USA, tous les fixes et portables du canada, tous les fixes et portables d'asie...tous les fixes de l'algerie, de l'afrique du sud et bien d'autres pays d'afrique... GRATUITEMENT...
je dits bien GRATUITEMENT et a VIE !!! contactez moi pour plus d info...
+22507739649
myoho2006@yahoo.fr
SITE D'INFORMATIONS: www.telmefrance.net

Écrit par : kouame germain | 10 septembre 2008

bonjour yoro,
j' apprécie particulièrement le projet qui vient de naitre sur ce blog. Et comme tout début, ça prendra plus forme au fur et à mesure .Sur l'origine du zouglou, je ne suis pas d'accord avec celui qui disait qu'elle remontait d'avant les indépendances.Si on veut en faire une danse et un style musicale de protestation des étudiants contre l'administration et les pouvoirs publics en côte d'ivoire des années 90, je dis oui.Mais de là, lui prêter celui de la résistance(des ivoiriens) face aux colons des années d'avant les indépendances, j'inscris en faux sur cette idée.d'ailleurs à cette époque, les régions étaient plus tribales et chacun menait sa résistance à sa façon et il y avait aucune organisation à caractère nationale sur le plan musicale qui pourfendait ce système comme l'a été le zouzlou vis à vis du gouvernement dans sa politique estudiantine.
j'attends les prochains numéros avec délice. bonne continuation et mes encouragements.
merci à tous.

Écrit par : mohamed billy | 11 septembre 2008

Merci Billy pour tes encouragements.
Sur la question du zouglou, "Ben" a simplement situé l'historique du zouglou à l'époque coloniale. Il affirmait que les rythmes qui découlent du zouglou existaient bien avant 90. Mais il aussi ajouté que c'est en 90 que cette rythmique a été nommée "Zouglou".

Écrit par : Yoro | 11 septembre 2008

Merci Mr yoro pour cette émission. nous croyons que c'est nouvelle et merveilleuse plate forme pour donner aux ivoiriens et africains de discuter sur leur société, permette à notre génération d'apporter sa part à l'émergence de nos pays.

Écrit par : stephane | 11 septembre 2008

Merci Mr yoro pour cette émission. nous croyons que c'est nouvelle et merveilleuse plate forme pour donner aux ivoiriens et africains de discuter sur leur société, permette à notre génération d'apporter sa part à l'émergence de nos pays.

Écrit par : stephane | 11 septembre 2008

Mon cher Yoro tu viens de faire montre d'un grand talent d'animateur. Bravo! J'ai une contribution sur le Zouglou sur mon blog. Pour ma part l'inspirateur du Zouglou est Amédée Pierre.
http://autourdenous.ivoire-blog.com/archive/2008/04/03/amedee-pierre-inspirateur-ou-precurseur-du-zouglou.html

Écrit par : Amos | 12 septembre 2008

Merci beaucoup "autour de nous". Et vivement ton retour au village. Tu connais les nouvelles règles non ? (lol)

Écrit par : Yoro | 12 septembre 2008

Très belle initiative Yoro, belle émission. L'absence de débats d'idées en Côte d'Ivoire dont l'une des causes profondes pourrait être l'absence de filières de sciences politques pendant longtemps a plongé le pays dans une cacophonie en matière d'expression d'opinion. Alors je t'encourage à aider les ivoiriens qui suivront cette émission à travers ce blog à cet exercice.

Écrit par : Marius Edja | 26 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.