topblog Ivoire blogs

05 septembre 2008

La preuve du divorce chez les Fn

J'en parlais déjà dans il y a quelques temps ici. La crise au sein des Forces nouvelles (ex rebellion) est profonde et aujourd'hui les combattants ne veulent plus de leurs leaders.
Dans cet élément audio (exclusif), le "Caporal Diaby", porte parole des combattants rebelles - qui ont manifesté pour réclamer (leurs) 5 millions de primes de guerre - apporte un éclaircissement sur leurs intentions et leur détermination.
C'était lors d'une réunion entre les manifestants et Shérif Ousmane (appelé "Papa") - "commandant" de la zone de Bouaké, venu calmer pour la deuxième fois les ardeurs des soldats - en présence de quelques autorités de l'Opération des Nations unies dans la zone.

podcast

Commentaires

Je l'aurai intitulé "au coeur de la rébellion"

Merci Yoro

Écrit par : Djé | 05 septembre 2008

on se rend compte de la mauvaise foi du rhdp! car, entre rentrer dans la republique en abandonnant les histoires de comzone et ces propos orduriers à lencontre des responsables fn, ou se trouve la menace relle contre le processus de paix!!

Écrit par : marianne | 06 septembre 2008

C clair lè élections c pas pour 2main la veille...si ya rebellion dans rebellion c ou on va??
Malheuresement tel est la réalité des guerres les politiques cré la chienlit et les pauvres chiens de guerre mordent! j'èspère que le prochain clash les emportera TOUS!!!!
...C bien domage pour l'Afrique

Écrit par : tiger | 06 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.