topblog Ivoire blogs

01 septembre 2008

Qu'est ce que c'est ?

SDC10880.JPG

Si vous voyagez ces temps-ci en direction du Nord de la Côte d’Ivoire, (et si vous ne dormez pas durant le trajet) vous remarquez de grands tuyaux qui sont en train d’être installés le long de la route. Des installations qui s’étendent sur des centaines de kilomètres.
Certaines personnes prétendent que ce sont des gazoducs, d’autres pensent à des oléoducs.
Quoi qu’il en soit les travaux semblent avancer rapidement. Et il serait bon que les Ivoiriens soient informés. Surtout qu’à certains endroits, les ouvriers sont obligés de faire de grandes fentes dans le bitume pour faire passer ces canaux tuyaux sous la terre.

Commentaires

peut être est ce tout simplement un coutoucou-duc
désolé ;)

Écrit par : Djé | 01 septembre 2008

lol, dans tous les cas nous devons être informé quelque soit ce que ces canaux conduiront.

Écrit par : yoro | 01 septembre 2008

"Prends ça comme ça", quand le besoin sera passé , ils nous diront ce qu'ils font, c'est ainsi .

Écrit par : hilaire KOUAKOU | 02 septembre 2008

Hélas, c'est toujours comme ça. J'espère que ce n'est pas pour transporter des déchets toxiques qu'ils font parler ce silence...

Écrit par : Ernest | 02 septembre 2008

C'est ce que je me suis dit aussi. Il y a quelque chose de suspect. Parce quand on sait que les travaux vont entrainer des perturbations (voire même risque de provoquer des accidents) sur cette voie (internationale), il est bon que la population soit informée et prévenue. A moins que ces pipelines cachent beaucoup de (mauvaises) choses.

Écrit par : Yoroba | 02 septembre 2008

Il n'y a rien de suspect la dedans il s'agit d'un projet annonce maintes fois pour la fourniture de produits petroliers a Bouake par un pipeline. C'est un projet qui vise a creer un depot Petroci de produits petrolier a Bouake et partant de la reduire le nombre de camion citernes sur la route Abidjan bouake et aussi approvisionner plus facilement les pays de l'hinterland (Mali, Burkina et meme Niger).

Écrit par : don cito | 02 septembre 2008

Ha bon? Annoncé maintes fois ?????? merci en tout cas pour l'info...Si elle est vraie, il faut que les autorités communiquent un peu plus la-dessus.

Écrit par : Yoro | 02 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.