topblog Ivoire blogs

18 juillet 2008

OMO apprend sa leçon

Après avoir été censurée à la télévision ivoirienne pour son slogan «se salir pour mieux apprendre», Omo, une marque de lessive revient avec de nouvelles affiches in Abidjan. C’est écrit quelque part «libre de se salir».
La leçon commence à rentrer. Ou bien chère "dindinwoman" ?

9efdac4656988088048974354c3cabed.jpg

Commentaires

Nous vivons dans un pays qui ne sait rien de la pub et qui élimine les libertés admises dans ce domaine avec une Conseil Supérieur de la Publicité, véritable censeur de créativité. La création publicitaire a ses règles qu'il est temps de connaître avant d'émettre des censures là où il ne faut pas. Cette censure dont vous parlez est un faux pas qu'on souhaiterait ne plus voir se répéter. La pub se nourrit d'idées neuves, à contre courrant de l'immobilisme intellectuel caratéristique de ceux qui ont pris cette décision. Sarkozy l'a bien démontré dans son discours de Dakar : Il faut que les africains arrêtent de stagner pour apprendre à évoluer. Ce sont les idées qui font avancer l'humanité.

Écrit par : yach | 18 juillet 2008

Cher Yach, faut pas oublier toute l'influence de la pub sur nos enfants. En plus quend dans ce sont eux les plus visés, il faut surveiller de près.
Et en l'espèce le CNP est là pour éviter les débordement publicitaire qui tendent à salir cet espace.

Et puis... laisse les idées de Sarko où elles sont. Elles ont un autre but.

Écrit par : yoro | 18 juillet 2008

bonjour! j'aimerais avoir les visuels des publicités "OMO" que le CNP a censurées. Merci de me dire où et comment les trouver.

Écrit par : Pierre | 02 juin 2009

vous avez lancé un concours de collection de 15 sachets d'OMO de 30g et 30 sachets d'OMO de 15g. Ma question est la suivante: quels sont les lieux de dépôts?
Réponse dans un bref délai

Écrit par : kouassi patrice | 13 août 2009

Les commentaires sont fermés.