topblog Ivoire blogs

29 mars 2008

Le Président Gbagbo à la Rue princesse

C'est une information qui va réjouir les "affairés de 1ère classe". Le président de la République de Côte d'Ivoire a fait une tournée nocture dans la nuit de vendredi à samedi pour semble t-il "dire au Ivoiriens que la guerre est finie et qu'il peuvent sortir". Quoiqu'il en soit Laurent Gbagbo a tenu à "s'éclater au max". Suivons donc cette randonnée.


Le président ivoirien Laurent Gbagbo, sa fille et un groupe de socialistes français, dont Jack Lang ont dansé vendredi au son de la musique de l’artiste ivoirien Meiway au bar climatisé le QUEEN’S à Yopougon rue princesse, un quartier populaire du district d’Abidjan.
Aux environs de 23H30GMT, le président Gbagbo accompagné de sa fille Léa et du groupe de socialistes français, a entamé à Yopougon rue princesse une tournée "Abidjan by night".
Vêtu d’une tenue très relaxe, M. Gbagbo a esquissé quelques pas de danse avec ses hôtes. M. Lang qui faisait partie du groupe des socialistes français s’est plu à danser avec la fille du président ivoirien.
A 00H30 (GMT), ils ont poursuivi la tournée au Night club Mostra du Café de Rôme au Plateau, situé en bordure lagunaire du quartier des affaires d’Abidjan, où le président ivoirien, sa fille Léa et le groupe de socialistes français se sont également éclatés.
M. Gbagbo a affirmé que "Abidjan by night" avait été décidé pour "dire aux Ivoiriens que la guerre est finie, qu’ils peuvent sortir, ils peuvent s’amuser" et que "la vie reprend le dessus" après plus de 5 années de crise politico-militaire.
"Je suis très heureux d’être en compagnie du président Gbagbo. Nous l’avons vu; il jouit d’une popularité et Abidjan plus que jamais est vivante", a affirmé M. Jack Lang, à l’issue de la tournée "Abidjan by night" qui a pris fin à 01H20 GMT avec M. Gbagbo également membre socialiste international.
La tournée s’est déroulée sans cortège présidentiel avec une sécurité rapprochée discrète. Ils étaient accompagnés d’une trentaine de journalistes locaux et internationaux.


Quelques photos...
caefd2f870f1543d3dab959806c126e3.jpg


8d73b4c8f7e3fe5d9e5825b86b95e189.jpg


1934edd99374e63fa04424768b17c85f.jpg


c1576a639f0bbe89c41156c07cee78a9.jpg


(Source Alerte Info)

Commentaires

merci excelence d'etre aussi pret de ton peuple. ces images me procurent que de la joie d'etre ivoirien et une fierete d'avoir un president comme GBAGBO Laurent.

Écrit par : naham | 29 mars 2008

je trouve scandaleux que KOUDOU se moque autant de son peuple.

Écrit par : Ejac | 29 mars 2008

ah sincerement, en temps qu'adepte des mouvements de nuit, j'apprecie l'originalité de koudou.
C'est une belle idée de recevoir son ami socialiste a cet endroit mais je crois qu'il a mieux a faire, c'est a dire rassurer les ivoiriens quant aux elections... mes amis de l'opposition parleront bien sur de distraction ou foutaise......

sinon gbagbo, l'idée reste belle et montre que gbagbo est pret a tout pour se rapprocher de la jeunesse.
je dis bien prêt a tout et il l'a démontré....
au niveau marketing, c'est bien pensé mais quelles en seront les consequences ???

Écrit par : krathos | 29 mars 2008

EN TOUT ETAT DE CAUSE JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CETTE ATITUDE DE PRESIDENT OUYA OUYA. KOUDOU EST UN POPULISTE CHEVRONE MAIS A Y VOIR DE PRET, IL NE FAIT QUE CONFIRMER SCANDALEUSEMENT SON ECHEC EU EGARD AU MANDAT QU'IL RECU DU PEUPLE HELAS!! PITIE POUR NOTRE PAYS D'AVOIR UN PRESIDENT DE CE TYPE, AAAAAAH LA REFONDATION NOUS A TOUT MONTRE IL NE RESTE QUE LUI DEMANDER D'ALLER PASSER SES VIEUX JOURS A MAMA AFIN DE LIBERER CE FAUTEUIL TROP GRAND POUR LUI.
KOUDOU TU ES VRAIMENT LE DERNIER DES PRESIDENTS

Écrit par : coussa | 29 mars 2008

rhalala, sacré Jack !!!

Écrit par : Madison | 29 mars 2008

Tant qu'on y est, il aurait pu emmener Jack Lang à la rue des jardins ou en zone 4.

Écrit par : Houédanou Jean Luc | 30 mars 2008

je pense que cette virée nocturne du Président Gbagbo et de l'Ami JACK démontre à quel point la Côte d'Ivoire est accueillante et joyeuse. Je remarque que la joie se lit sur tous les visages que ces photos nous présentent et qui étaient présents ce soir-là.

Tant mieux pour l'amitié entre la CI et la France.

Écrit par : LE PRINCE | 30 mars 2008

a koi cette viree nocturne nous avance t-elle? a rien sinon au statut quo. ce president a mieux a faire.

Écrit par : zouzou | 30 mars 2008

Les caméras n'ont certainement pas montré les moments où nos joyeux lurons se tapent des belles de nuit à la rue Princesse. Aller à la rue Princesse sans se ramener une Princesse, impossible§

Écrit par : Neghe kourou | 30 mars 2008

Cette démystification du pouvoir politique en cote d'Ivoire doit être exporté dans des pays fermés comme le Cameroun où le Directeur central d'un ministere du sport est aussi difficile à rencontrer que le despote-sanguinaire au pouvoir à Yaoundé!
Gbagbo est tres fort...Election là, cest déjà dans la poche.

Écrit par : tesogui | 30 mars 2008

Merci pour ce dossier attrayant et riche. Qui l'eût cru ?

Quentin

http://www.prisma.canalblog.com

Écrit par : Quentin | 04 avril 2008

Les commentaires sont fermés.