topblog Ivoire blogs

25 janvier 2008

Batman ‘‘tombé’’ d’Alépé

36a1e25ea14712a48a90fb91d7e1b0b7.jpgOn n’en vient toujours à se demander si ce genre de choses sont réelles.
En tout cas, ceux qui étaient ce matin au plateau, centre des affaires d’Abidjan, on pu apercevoir un sexagénaire assis en bas d’un arbre, prêt à être lynché.
En réalité, il a eu la vie sauve grâce à l’intervention des forces de l’ordre. Il est accusé de sorcellerie. Et il semble qu’il l’aurait avoué et qu’il se serait perdu au milieu des immeubles du plateau. D’accord.
Mais les langues disent aussi qu’il s’est transformé d’une chauve-souris à un homme vers 3 heures du matin. Elles disent aussi, que c’est dans sa chute que sa métamorphose a eu lieu.
Mais au fait, qui était présent quand les faits se produisaient à cette heure là ? ...
Récemment, une femme (nue) avait été découverte de façon extraordinaire (et aux mêmes heures) dans l'enceinte d'un baffle disposé à l'intérieur d'un dépôt de boissons. Elle venait de Issia (centre ouest). Elle disait s’être égarée en venant tuer sa fille qui vit à Yopougon (quartier populaire).
Quand on a pas vu ces choses, on en vient toujours à ce demander, si elles existent vraiment ?

Commentaires

ahhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!
tu m'as devancé, je voulais poster cette nouvelle dont je ris encore, j'adore ces histoires paranormales qui pullulent dans les quotidiens ivoiriens...
Good job

Écrit par : Djé | 25 janvier 2008

Dis djé, tu crois en ces histoires!!! (simple curiosité).

Écrit par : Yoro | 25 janvier 2008

on s'amuse par ici

Écrit par : cartunelo | 25 janvier 2008

Je crois aux sciences occultes mais j'ai conscience qu'elle ne s'adresse qu'aux initiés, à ceux "qui voient" comme on dirait dans mon patois.
Dans le cas présent je pense que certains journalistes en mal d'inspiration exploitent jusqu'à la moelle un filon qui sera toujours lucratif en Afrique et particulièrement en RCI.

là preuve, on en parle...

Écrit par : Djé | 25 janvier 2008

Ce qui est sûr c'est que le vieux là on l'a vu. Maintenant reste à savoir s'il est "Batman" ou pas...sorcier ou non

Écrit par : Ernest | 25 janvier 2008

Djé, je ne suis ^pas forcément sûr que l'histoire soit fausse. Parce que beaucoup de témoins ont aperçu ce "vieu". Mais là ou s'est marrant, c'est que personne ne peux dire s'il était une chauve souris ou non. tout le monde te dira "on m'a dit que... il parait que...". Et c'est peut être ce "il parait que" qui est utilisé par nos "chers" journalistes.

Écrit par : Yoro | 25 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.