topblog Ivoire blogs

21 janvier 2008

Appelez nous Iraniens !

16826ccaa89d1fca9bcac319bfd0b326.jpgC'est un véritable «dialogue direct» que veut utiliser certains américains afin de faire baisser la tension entre les Usa et l’Iran.
En effet, un groupe américain favorable à des négociations entre Washington et l'Iran a installé trois lignes téléphoniques dans un parc ce week-end pour que les passants discutent avec des Iraniens.
«Americains et Iraniens ont entamé un dialogue important samedi entre 11H00 et 13H00», annonce dans un communiqué un groupe de pression dénommé "ça suffit la peur".
Les militants se sont retrouvés dans un parc du sud de Manhattan et ont utilisé trois vieux appareils téléphoniques rouges, en référence à la ligne téléphonique qui connectait les dirigeants américains et soviétiques durant la Guerre Froide.
«Notre but était d'engager une discussion d'individu à individu», a annoncé dans le communiqué Nick Jehlen, cofondateur de "ça suffit la peur".

dde39266ea7b193fc3a1d284ec7f9e93.jpg

«Nos deux gouvernements ne se parleront pas, aussi avons-nous décidé de prendre l'affaire en mains, pour commencer à mieux nous connaître et oeuvrer pour la paix. Il est beaucoup plus dur de faire la guerre à des gens qu'on connaît», a-t-il ajouté.
Des volontaires iraniens étaient au bout du fil, et des interprètes étaient également disponibles.
«Il y a cette fausse impression que les Iraniens sont fâchés avec les Américains», poursuit M. Jehlen. «Ces centaines d'Iraniens ont manifesté de l'intérêt pour cette initiative parce qu'ils ont vraiment envie de parler au peuple américain».

Les commentaires sont fermés.