topblog Ivoire blogs

19 janvier 2008

Dans les kiosques...

9245bf30a7f107b0d40e4032709e5880.jpgLa ‘‘Une’’ de la presse de ce week-end s’est en majorité attardée sur le «démenti» de l’ex sergent Chef IB.
‘‘L’inter’’ et ''Soir Info" dans leurs parutions annoncent les couleurs. «IB : j’ai été manipulé…», et "L'inter" d'indiquer «ceux qui l’accuse».
Même son de cloche pour le ‘‘Nouveau réveil’’, le journal du PDCI. Le journal «vert» rapporte la réplique de la Primature qui demande à IB «d’assumer».
"24 heures", le journal du RDR, présente la défense de l’ex sergent chef. «L’objectif c’était un film sur la vie», note le titre dudit journal. Dans ses colonnes IB dit avoir été piégé et qu’il rentrera pour s’expliquer.
‘‘Nord sud quotidien’’ quand à lui, revient sur l’opération «Noël à Abidjan»et titre: «Un Dg de société trahi par son 4x4». Le quotidien s’étale sur les «aveux de IB sur RFI» et annonce que le «mandat d’arrêt sera lancé mardi». Ce n’est pas le journal «Le Patriote» qui annoncera le contraire. «Malgré le film sur son coup d’Etat IB crie au complot», telle est la ‘‘Une’’ de l’autre quotidien du Rdr. A l’intérieur des colonnes l’on peut lire que la primature persiste et signe que ce n’est «ni une cabale, ni une manipulation», en exhortant IB à se «mettre à la disposition de la justice».

Les commentaires sont fermés.