topblog Ivoire blogs

16 décembre 2007

Noël, un blog nous est né

93293835785791cbcb2abf0a4dc28ad5.gifBlogger est devenu aujourd'hui le mode opératoire du journalisme de qualité et de responsabilité. Pas de contraintes de red'chef, pas d'oeil de correcteurs, pas de police d'un Dp pour suivre "une ligne éditoriale". Le journaliste-blogueur est livré à lui-même. Il se retrouve seul face à sa conscience et face à ses responsabilités d'informer l'opinion. Nous nous sommes inscrits dans cette dynamique depuis presqu'une année et c'est une expérience merveilleuse. Nos "maîtres" ont tracé le chemin des blogs, et nous nous sommes évertués à les suivre "à la lettre".
Voici, alors que s'ouvre pour nous, comme un cadeau de noël, une (nouvelle) plate-forme: Ivoire Blog. Enfin un espace blog à l'Ivoirienne, à l'Africaine. Ne nous en privons pas. Longtemps nous avons flirté avec des espaces européens et américains - peut être même japonnais et chinois. C'est l'occasion rêver de blogger "façon Côte d'Ivoire", "façon Afrique". C'est donc une invitation à nous rejoindre. Ivoiriens et africains que nous sommes, nous avons le devoir de faire la promotion de Ivoire blog.
Quand à nous autres jeunes plumes, nous nous forgerons avec le temps - et nous l'espérons - sur cet espace que nous offre ivoire blog.
Alors chers amis permettez moi de vous dire simplement AKWABA! (Bienvenue)

11:10 Publié dans On dit quoi ? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ivoire blog, blog

Les commentaires sont fermés.