topblog Ivoire blogs

26 novembre 2008

Pourquoi je blogue sur l'Afrique ?

Pourquoi bloguer sur l’Afrique ? Cette question qui fait l’objet d’une chaîne de tagues initiée par le Chef du village. Pöur ma part j’ai été tagué par un ami proche et par le "propriétaire" de l’Atelier des Médias.

riz01.1207490043.jpg
Alors à la pertinente question je réponds.
Deux raisons essentielles m’emmène à bloguer sur (la Côte d’Ivoire et plus globalement sur) l’Afrique.
Premièrement, je trouve que le web est un espace plus large pour déroulé le chapelet des richesses de l’Afrique. L’Afrique, ce n’est plus seulement les guerres et autres calamités. L’Afrique c’est de plus en plus un continent qui s’affirme et qui veut tenir une place stratégique sur la table du monde. Le blog donc me permet de mettre en valeur ce que l’Afrique a comme atout.
Bloguer sur l’Afrique c’est aussi montrer les souffrances de l’Afrique, mais aussi les espoirs des Africains. Mais surtout de montrer aux yeux du monde, ce que les médias traditionnels refusent de montrer.

Deuxièmement, il est bon de savoir ce que les autres pensent (de nos jours) de notre continent. Je peux vérifier si les points de vue ont changé par rapport à hier. Le monde est-il plus optimiste ou plus pessimiste ? La fonction d’inter(é)activité du blog m’offre cette possibilité.
Bloguer sur l’Afrique, c’est faire entendre la voix de l’Afrique et percevoir le regard des autres sur le continent noir. Bloguer sur l’Afrique c’est révéler les peines d'hier, les progrès d'aujourd'hui et les gloires de demain.

A mon tour je tague
Edgar Yapo,
Fernand Dindé,
Marie,
Cartunelo
et Luisiano